Vacances en Savoie, comment parfaire son séjour ?

Depuis plus de 200 ans, l’imposant Mont-Blanc attire les passionnés de ski et les amoureux d’alpinisme. Outre son relief dominé par les massifs aux cimes recouvertes de neige, la région est particulièrement riche en nature verdoyante et en lacs. La Savoie apparaît donc comme la destination idéale pour échapper aux tumultes des grandes villes et à l’ambiance parfois pesante du quotidien. Afin de parfaire votre séjour dans les montagnes, des activités variées s’offrent à vous.

Les stations de ski pour des journées bien remplies

La Savoie est souvent associée à ses montagnes, ses lacs et ses grands massifs alpins. Les amateurs de ski s’y adonnent entièrement à leur passion. Et le département dispose pour cela de multiples domaines skiables proposant des pistes qui vont de 45 à 600 km, tous reliés et accessibles en navettes. Le plus connu reste certainement le Mont-Blanc qui reste à ce jour l’une des destinations les plus favorables au grand ski. Les 14 domaines alpins qui le composent sont reliés à ski et les 4 autres sont accessibles en navettes. De quoi faire plaisir aux férus de ski et d’alpinisme. Vous avez également de plus petites pistes telles que le Cœur de Chartreuse avec ses 45 km de pistes, l’Himentaz, Les Habères, le Praz de Lys Sommand et le Roc d’enfer avec 50 km de pistes. Vous pourrez facilement vous défouler et vous amuser en famille ou entre amis sur l’un de ces domaines de ski. L’Évasion Mont-Blanc vous permettra de vous détendre en amoureux et de profiter du grand air que procure l’espace dégagé de la montagne. Un séjour idyllique au Paradiski est parfait pour les amoureux qui recherchent l’évasion et ceux qui désirent se reconnecter à la nature.

D’autres activités à faire pendant son séjour en Savoie

En plus de ses stations de ski, ses pistes, et ses snowparks, la Savoie regorge également de petits villages paisibles dans lesquels vous pourrez vous reposer. Louer un chalet dans le village de la Plagne vous permettra de profiter de quelques jours de détente en plein cœur d’un village de charme. Vous y découvrirez la culture des habitants ainsi que les arts savoyards. Si vous voulez vous initier au ski, séjourner dans le village de Val-D’Isère vous permettra de débuter dans ce sport et d’y prendre goût petit à petit. Des pistes adaptées à tous les niveaux y sont accessibles pour permettre à tout un chacun de passer les meilleurs moments de leur vie en montagne. Si vous décidez de visiter la Savoie en dehors de la saison de ski, vous pouvez faire des randonnées en montagne pour admirer la beauté du paysage et de la nature. Ceux qui préfèrent la pêche à la marche seront également ravis d’apprendre qu’il leur sera possible de faire de belles prises dans les lacs de montagnes de Savoie, dans un cadre exceptionnel de beauté et d’immensité.

Le camping en Savoie, un véritable retour aux sources

Les chalets en montagne ainsi que les stations de ski sont les plus plébiscités lors de la saison de ski. Sachez toutefois que le camping est une alternative qui vous permettra d’être plus proche de la nature. C’est ce que propose l’aire de camping située dans le domaine Saint-Colomban des Villards. Malgré la modernisation, l’endroit a su préserver son charme authentique dans un environnement naturel. Ce qui fait aujourd’hui de l’endroit un site des plus traditionnels. Dans la haute altitude, le camping permet surtout de renforcer les liens et de passer de bons moments en famille. Pour faire renaître l’esprit camping, opter pour des mobil-homes en guise d’hébergement est un choix judicieux et original. Si vous recherchez le confort et le luxe, le domaine Les3lacs.com/fr/ peut vous convenir. Ce domaine 4 étoiles se trouve près des lacs. En plein hiver, se réunir tous ensemble dans une même pièce peut apporter un certain réconfort. En été, les campings en bord de lac en Savoie invitent à la convivialité. Au printemps, faire du camping sauvage permet de jouir des meilleurs spots que la Savoie a à offrir. Toutes les saisons ont leur charme propre, avec des activités différentes suivant le temps qu’il fait et les nombreuse possibilités de sorties inoubliables.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.