Vacances en famille à Annecy : les activités à faire et les choses à voir

Située en Haute-Savoie, Annecy constitue une destination idéale pour passer d’agréables vacances en famille en France. Les activités à pratiquer ne manquent pas dans la ville et ses environs. Les sites à visiter sont aussi nombreux. Pour vous aider à bien programmer votre séjour à Annecy, découvrez ici les activités à faire et les choses essentielles à voir dans la ville pendant les vacances.

Bien choisir son hébergement avant le départ

Faire du camping à Annecy est une bonne occasion pour vous et vos enfants. Vous profiterez de la beauté de la nature de la région. Vous pouvez choisir un camping 4 étoiles comme hébergement pour passer des vacances inoubliables. En effet, dans ce genre de camping    de luxe, l’emplacement est grand et les hébergements proposés sont variés tels que le mobil-home, le tipi, la tente, la cabane dans les arbres, la caravane ou l’appartement. De plus, vous aurez à votre disposition de nombreuses structures comme le parc aquatique, de nombreux bassins, un grand toboggan, des terrains de jeu et une piscine chauffée, pour la pratique de divers loisirs. En somme, les prestations sont remarquables et l’endroit est fabuleux. A Annecy, le Camping L’Idéal fait partie des campings 4 étoiles où vous pouvez réserver un hébergement. Mais n’oubliez pas, réservez toujours des jours en avance si vous venez en haute saison.

Aller au lac d’Annecy

Durant votre passage à Annecy, vous devez absolument visiter le lac qui se trouve dans un endroit calme et qui propose différentes sortes d’activités de plein air et de sports nautiques à faire. Entouré de montagnes et de forêts, le bord du lac d’Annecy est très favorable à la pratique du vélo, des randonnées et de balades pédestres. Lors de ces promenades, vous pourrez admirer les jardins de l’Europe, le pont des amours, le Vieux Annecy, les jardins de l’Impérial Palace et le grand hôtel de la ville. En outre, vous pourrez profiter de l’eau claire du lac pour faire de la baignade, du canoë, du kayak, du catamaran, du stand-up paddle, de la voile, de la plongée ou de la pêche. Pour apprécier autrement les alentours du lac, vous pouvez faire une croisière en bateau. Les amateurs de vélo peuvent faire le tour du lac sur les pistes cyclables d’environ 42 kilomètres tout en profitant de beaux points de vue. Ceux qui désirent se détendre dans un lieu tranquille peuvent aller sur les petites plages isolées du lac pour se reposer loin de la foule.

Faire du parapente

Si vous aimez les sensations fortes, vous pouvez vous initier au parapente durant vos vacances à Annecy. C’est d’ailleurs une manière idéale pour admirer la ville, son lac et son patrimoine autrement. En survolant Annecy en parapente, vous aurez une vue étonnante sur les lacs, les montagnes, les plages, les forêts et les grands édifices de la région.

Visiter la vieille ville d’Annecy

Annecy est également connue pour sa vieille ville traversée par un canal. Vous pouvez aller faire un tour dans les ruelles pavées de cette vieille ville d’Annecy pour admirer l’écluse fleurie, les boutiques de souvenirs, le palais de l’Isle, le marché et les nombreux restaurants qui proposent de bons plats typiques de la région. Enfin, depuis la vieille ville, vous pouvez regagner à pied le château d’Annecy pour voir les expositions temporaires.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.