Vacances en camping Camargue : 3 choses à ne pas manquer

Territoire rêvé pour beaucoup de voyageurs, la Camargue a tout ce qu’il faut pour émerveiller. Cette zone marécageuse initialement hostile donne la preuve qu’il est possible pour l’homme de vivre en accord avec son environnement. Cet endroit accueille harmonieusement les milliers d’oiseaux, les gardians ainsi que leurs troupeaux de taureaux et les chevaux camarguais. Tout le monde a son rôle à jouer dans ce sanctuaire de la nature. Si vous comptez découvrir cette destination située à l’embouchure du Rhône, sachez que votre programme sera chargé. Petite Camargue, Lunel, la Grande Motte ou Palavas-les-Flots, il y a tellement de choses à voir que vous ne saurez pas où aller. Puisez de l’inspiration à travers les prochaines propositions.

Découvrir Les Saintes-Maries-de-la-Mer pendant le camping Camargue

Saintes-Maries-de-la-Mer est un village typique du Sud de la France. Cette petite bourgade se trouve au cœur même de la Camargue. Selon la légende, des personnages venus de Palestine ont accosté dans la petite ville au premier siècle de notre ère. Trois Maries et leurs servantes fuyant la persécution romaine se trouvaient dans l’embarcation. Ces réfugiés ont bâti la cité. Actuellement, Saintes-Maries-de-la-Mer sont devenus un lieu de pèlerinage. Les gitans sont très nombreux à venir pendant l’hiver. Il s’agit également d’une étape pour les pèlerins marchant sur les chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle. Cette authentique station balnéaire camarguaise se trouve au bord de la Méditerranée. Elle dispose de belles plages, de cafés et de divers restaurants. Les activités nautiques sont aussi nombreuses que diversifiées. Ceux qui veulent surtout vivre une expérience en camping hors du commun seront servis. Vous pourrez trouver une tente de location ou un mobil home à prix raisonnable. Venir en caravane serait aussi une excellente manière de découvrir ce village camarguais. Quoi qu’il en soit, cette ville sainte offre une halte bien méritée. La visite du Musée et Maison du Marquis de Baroncelli sera une occasion d’apprendre davantage sur Saintes-Maries-de-la-Mer.

Profiter du séjour pour visiter les Aigues-Mortes

Aigues-Mortes est une ville médiévale du Sud de la France. Cette belle cité du Moyen-Age constitue une autre étape pour la découverte de la Camargue. Pour la visiter, le domaine du campingbonport.com en Camargue vous ouvre ses portes. Vous y séjournerez au cœur d’un environnement calme et convivial. Les remparts du XIIIe siècle et les nombreux autres vestiges du passé du village attirent des visiteurs venus de tout l’Hexagone. La fortification de la ville a été ordonnée par Louis IX. Ce monarque a également édifié la Tour Constance. Ce donjon est associé à une histoire passionnante. La Tour Matafère est aussi à visiter. Cette œuvre de Charlemagne est au cœur de quelques récits. Les amateurs de vieilles pierres trouveront leur bonheur à Aigues-Mortes. Ils pourront marcher sur les pas des templiers. Les guides locaux leur parleront de croisades et de nombreux récits médiévaux. Outre la vieille ville, la culture taurine sera un autre point marquant de la visite. Les habitants ont un lien privilégié avec les taureaux camarguais. Aussi beaux que leurs congénères espagnols, ces animaux sont élevés spécialement pour la course. Le quotidien des manades ou troupeaux autour de Aigues-Mortes reste fascinant. Les gardians perpétuent des traditions qui font d’eux de véritables « cow-boys ». À un détail près, ils ne s’occupent pas de vaches.

Apprécier le passage au Grau-du-Roi

Entièrement cerné par d’immenses étendues d’eau, le Grau-du-Roi est une destination à ne pas manquer. Les amateurs de charmant port de pêche en auront pour leur argent. En dépit de son allure de petite bourgade, il s’agit d’une véritable station balnéaire. Les fans de farniente auront droit à pratiquement 18 km de littoral avec beaucoup de sable blond. Cet endroit est tout simplement parfait pour la bronzette, les baignades ou les sports nautiques. La liste des activités à pratiquer sur place est très longue. Pour ceux qui aiment l’architecture, la ville a aussi quelques merveilles à voir. Les constructions avec un style architectural Belle Époque abondent dans cette partie de la Camargue. Si vous vous intéressez davantage à la marine, sachez que le Grau-du-Roi est le deuxième port de pêche de la région. Le ballet des chalutiers rythme le quotidien des habitants. Le vieux port reste animé toute la journée. L’ambiance se poursuit dans la nuit avec de nombreux bars et cafés se trouvant près des quais. Les boutiques sont également ouvertes pour la plus grande joie des mordus de shopping. Les prix seraient plus abordables qu’à Montpellier, Avignon ou Nîmes voisines.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.