Home > Vacances > Vacances en Aveyron : quelques villes à visiter

Vacances en Aveyron : quelques villes à visiter

L’Aveyron est l’un des plus beaux départements français. C’est pour cela qu’il constitue une destination parfaite pour passer des vacances à la fois actives et apaisantes, que ce soit en famille, en amoureux ou entre amis. Lors de votre escapade, vous apercevrez que le département comprend de magnifiques villages riches en patrimoines, ainsi qu’une nature luxuriante. Si vous prévoyez de partir à la découverte de l’Aveyron prochainement, trouvez ci-dessous les villes immanquables à visiter.

L’hébergement à choisir pendant les vacances en Aveyron

Pour passer des vacances agréables et fun, préférez à un séjour au camping plutôt qu’à l’hôtel. Les activités, les types d’hébergement aux choix, les animations, la convivialité et surtout le prix annoncés par les campings sont autant de raisons de réserver un séjour en camping. Pour mieux apprécier votre séjour, découvrez sur le bord du lac de Pareloup, entre les villes de Millau et de Rodez, un camping 4 étoiles « les Genêts ». L’établissement se situe au cœur d’un cadre naturel constitué de rivière, de paysages bucoliques, des grands lacs et de prairies. Ce camping au bord du lac de Pareloup propose à ses visiteurs 163 grands emplacements où vous pourrez installer votre camping-car ou votre tente en toute tranquillité. Sinon, ce camping familial propose aussi la location de plusieurs locatifs confortables et équipés comme le mobil-home. Pour les activités de loisirs, vous avez à votre disposition, dans l’enceinte de l’établissement, une piscine chauffée, un parc aquatique, des terrains de jeu et un espace de loisirs pour les tous petits. En outre, pendant la haute saison, le camping propose de nombreuses animations à ses clients. Pour ceux qui préfèrent sortir et visiter des sites, ils trouveront à proximité du camping plusieurs lieux touristiques comme Saint Côme d’Olt, les Gorges du Tarn, Conques, Larzac, etc. Pendant votre séjour en camping dans l’Aveyron, vous pouvez partir à la découverte des richesses de la région comme le beffroi, le haras national, les cascades de Creissels, les causses, le musée Soulages, la berge de Layoule, le Trou de Bozouls, le reptilarium de Sainte-Eulalie-de-Cernon, les maisons troglodytiques à Peyre et le viaduc de Sainte-Eulalie-de-Cernon.

Les villes à visiter en Aveyron

Le département de l’Aveyron compte plus de 10 villages considérés parmi les plus beaux de France. Parmi les villages immanquables, il y a Belcastel. Ce village se situe au cœur de la vallée de l’Aveyron et est dominé par un imposant château médiéval. Puis, il y a la cité médiévale de Brousse-le-Château qui se trouve en haut d’un éperon rocailleux et se démarque par sa magnifique forteresse. La ville de Conques est également l’un des plus beaux de l’Aveyron. Situé sur la route de Saint-Jacques-de-Compostelle, à la frontière nord des Midi-Pyrénées, cette ville se distingue surtout par son Abbatiale, le musée Joseph-Fau et le trésor d’orfèvrerie. Ensuite, ne ratez pas le village d’Estaing et son château, la ville de La Couvertoirade qui se trouve au centre du plateau du Larzac, ainsi que le village de Najac qui a été créé au Moyen Âge sur une crête pierreuse dominant les gorges de l’Aveyron. Enfin, durant vos vacances en Aveyron, n’oubliez pas non plus de faire un saut à Peyre qui se situe juste à côté du Viaduc de Millau et qui abrite plusieurs monuments troglodytiques.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *