Vacances de luxe : quel hébergement choisir ?

Les vacances de luxe riment avec un hébergement de prestige. En France, l’hôtellerie haut de gamme se décline en une multitude d’offres. Cette spécialité bleu-blanc-rouge s’exporte sans difficulté. Dans l’Hexagone, les vacanciers ont un large choix de locatifs. Cela va de l’appartement de type loft au mobil home de grand standing, en passant par la suite à l’hôtel et la villa avec piscine privée. Que vous prévoyez de partir sur la Côte d’Azur, en Bretagne ou en Corse, ce qui suit pourrait vous donner des idées.

Le camping 5 étoiles pour vos vacances de luxe

En choisissant des vacances en Bretagne, vous pouvez opter pour le camping de luxe comme le camping l’Escale Saint-Gilles, en Bretagne.   Ce mode d’hébergement est courant dans cette partie de la France. En effet, le tourisme breton cherche davantage à écrémer le marché qu’à séduire la masse. Vérifiez en saisissant « camping Bretagne » sur Google. Vous verrez que les établissements du Finistère et du Golfe du Morbihan proposent pratiquement les mêmes prestations que l’hôtellerie de luxe. Les loueurs de mobil home en Bretagne Sud proposent beaucoup plus que le locatif. En effet, le complexe hôtelier à ciel ouvert propose la location d’un mobil home, d’un chalet ou d’un bungalow, mais pas seulement. L’hébergeur assure aussi le transport en navette et les activités. Un beau parc aquatique avec piscine géante et pataugeoire fait aussi partie des installations disponibles. Le personnel pourra se charger des petits dans un club enfants. Les membres ont droit à différents ateliers et divers jeux pour un séjour très récréatif. Un restaurant gastronomique avec un chef étoilé est également à la disposition des pensionnaires. Naturellement, la plage se trouve à quelques mètres du camping pour ceux qui souhaitent pratiquer les sports nautiques tels que le surf ou le kayak en mer.

L’hôtel haut de gamme ou le palace

À la différence des établissements classiques, l’hôtel de luxe doit répondre à certains critères. Une centaine d’exigences distinctes sont à respecter pour décrocher le rang de 5 étoiles. Le cadre dans lequel l’hôtel se trouve devrait être attractif. Avoir un beau front de mer ou une magnifique montagne en toile de fond serait parfait. Les hôtels 5 étoiles peuvent aussi se trouver au cœur d’un quartier de renom dans une très grande ville. Quelques palaces ont ainsi décidé de s’établir en plein Paris près des Champs Élysées. Quoi qu’il en soit, le voisinage doit être à la fois calme et rassurant. Ces établissements doivent séduire sans difficulté une clientèle internationale. Le confort des chambres fait l’objet d’une minutieuse inspection. Les locatifs suivent aussi différentes catégories. Une chambre simple doit au minimum faire 20 m². Elle aura la télévision, la douche avec eau chaude, un minibar et un coffre-fort. Le service de chambre constitue aussi une particularité des palaces. Les repas peuvent être servis alors que vous êtes encore au lit. Ce meuble devrait aussi respecter certaines normes. Le personnel devrait parler couramment deux langues étrangères, dont l’anglais. Certains hôtels de luxe occupent toute une île.

La location d’une villa ou d’un appartement de haut standing

Si vous tenez à votre intimité, la location de villa de luxe constitue un excellent choix. La Corse est réputée pour ce type d’hébergement. Vous pouvez louer avec ou sans personnel. Quoi qu’il en soit, le service minimum tel que le gardiennage doit être assuré. Puis, il arrive souvent que les villas se trouvent au sein d’un complexe résidentiel où des caméras de surveillance et des agents de sécurité assurent l’ordre et la sécurité. Pour les très haut de gamme, des piscines, des spas, des jacuzzis et autres commodités sont disponibles. La cuisine est également équipée pour permettre aux loueurs de préparer à manger comme s’ils étaient chez eux. Il est aussi possible de louer une villa auprès d’un particulier. Les propriétaires peuvent proposer une maison meublée pour une semaine ou pour l’été. La villa est une formule adéquate pour les destinations en bord de mer ou en campagne. Pour les grandes villes, le mieux serait de se tourner vers les appartements de luxe. Ces maisons sont entièrement meublées et équipées. Un appartement peut se louer par semaine ou au mois avec une certaine caution à remettre au propriétaire à la passation des clés. Quel que soit le mode d’hébergement choisi, il faut penser à la logistique, notamment le transport.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.