Home > Tourisme & Voyage > Vacances dans les Landes, pourquoi ne pas partir à Ondres ?

Vacances dans les Landes, pourquoi ne pas partir à Ondres ?

Depuis longtemps, les Landes constituent une destination idéale pour les vacances en famille. Elles abritent de nombreuses régions idéales pour la détente et pour la découverte si l’on ne cite que Capbreton, Hossegor, Chalosse et Gascogne. Cependant, les Landes abritent des régions moins connues qui méritent d’être découvertes comme Ondres. Cette jolie station balnéaire est merveilleusement située sur le littoral Atlantique. Voici quelques points qui font de Ondres une destination à ne pas manquer pendant les vacances dans les Landes.

Profiter de la mer

Ondres présente d’immenses plages de sable fin offrant ainsi un terrain de jeu propice aux différentes activités balnéaires, au farniente et aux sports nautiques. De plus, avec une température idéalement douce, la mer est agréable pour les baignades au soleil. Les plages d’Ondres sont aussi idéales pour s’initier au surf. On trouve de nombreuses écoles de surf bordant l’océan.

Profiter des loisirs nature

Outre sa plage, Ondres possède d’autres attraits comme la pinède qui se situe à quelques pas de la plage. Pour faciliter la balade et les circuits des touristes, plusieurs pistes cyclables du Vélodysée sont disponibles à Ondres. Elles sont parfaites pour les randonnées à vélo, à pied ou à cheval. Les touristes peuvent également découvrir la pelote basque qui est un sport emblématique dans ce territoire.

Découvrir le marché d’Ondres

Si vous avez décidé de passer un séjour dans un camping des Landes, vous profiterez certainement des activités et loisirs des lieux. Mais vous aurez aussi l’occasion de préparer vous-même vos repas. Eh oui, le mobil-home, le chalet, le bungalow proposés en location dans les campings tels que le Camping Loupignada disposent tous d’une cuisine. Pour vous préparer de bons petits, vous devrez connaitre le jour du marché dans la région. À Ondres, le marché se déroule le dimanche. Le jour de marché, on a l’occasion de voir une variété de produits du terroir à la fois riche et de qualité. C’est aussi l’occasion idéale pour trouver les accessoires et les prêts-à-porter fabriqués par les artisans landais. Pour trouver des idées de souvenirs de vacances parfaits, le marché de Ondres reste donc l’occasion parfaite. Enfin, aller au marché c’est aussi parfait pour découvrir l’ambiance et la culture landaise à l’état pur.

You may alo like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *