Vacances dans les Landes : de beaux lacs et des villages à découvrir

En choisissant de partir en vacances dans les Landes (40) de Gascogne, vous aurez droit à un paysage richement varié. Le séjour se passera près de la plage, mais également en plein cœur d’une immense forêt de pinèdes. À l’instar du lac de Biscarrosse, vous aurez plusieurs étendues d’eau avec leurs attraits respectifs. Les amateurs de navigation pourront naviguer jusqu’au bassin d’Arcachon. En ce qui concerne les activités, tout le monde sera servi. Si vous optez pour le camping comme hébergement, la location d’un mobil home vous donne libre accès à la piscine ainsi qu’à tout un parc aquatique. Parents et enfants pourront s’amuser sur les toboggans et autres installations ludiques. Cela dit, ce serait dommage de passer tout l’été à un seul endroit. Il y a tellement de belles choses à découvrir dans le sud-ouest de la France. Voici quelques-unes des merveilles qui vous attendent dans la région Aquitaine.

Les vacances dans les Landes pour découvrir Sanguinet et Biscarrosse

Sanguinet est une petite ville au nord du département des Landes. Elle se trouve à proximité de la Gironde (33). Cette localité fait parler d’elle grâce à son lac. Ce dernier a le même nom que la bourgade. Il s’agit d’un véritable havre de paix pour les amateurs de nature préservée. Le lac Sanguinet a de très belles plages aménagées et se prête à toutes les activités nautiques envisageables. Les fans de baignades se trouvent au bon endroit. Ceux qui préfèrent la navigation pourront aussi prendre le départ dans le port de la ville. Puis, Sanguinet est aussi un paradis pour les campeurs. Plusieurs établissements proposent de louer un emplacement près du lac pour des vacances en famille, pieds dans l’eau. Le prix reste abordable.
Biscarrosse est une autre destination de choix pour les amateurs de plaisirs nautiques. Cette ville se trouve entre deux lacs. Elle en compte en effet trois avec des tailles différentes. Pensez à réserver un camping situé proche de ces lacs pour profiter pleinement de vos vacances. Depuis le camping https://www.campingbimbo.fr/fr/, par exemple, vous pouvez accéder facilement au lac de Biscarrosse. L’ambiance bon enfant de Biscarrosse plaira particulièrement à ceux qui viennent en groupe. Puis, les familles seront aussi les bienvenues. Après avoir visité la dune du Pilat, de nombreux vacanciers décident de poursuivre les découvertes dans les Landes à Biscarrosse. Ils rejoignent principalement le nord du plus grand lac où les plages animées les attendent. Parmi les plus connues, il y a les stations de Maguide, Mayotte ou Navarosse. Pendant votre escapade, pensez à visiter le musée de l’hydraviation. Il y a encore une hydrobase fonctionnelle. La ville de Léon est une autre étape à ne pas négliger si vous comptez réellement connaître les différents plans d’eau landais. Cette localité dispose aussi de son propre lac. Plus petit que les autres, il s’agit d’un étang à partir duquel coule le Courant d’Huchet. Cet endroit est l’un des plus surprenants de la région. En effet, la végétation y est tellement dense que vous vous croirez en Amazonie.

L’étang d’Aureilhan et le lac de Mimizan, deux autres étapes incontournables

En poursuivant votre descente vers le sud des Landes, n’oubliez pas de visiter Gastes. Ce charmant village lacustre dispose d’un petit port de plaisance à l’allure de carte postale. L’été, l’animation rend les lieux particulièrement attachants. Sainte-Eulalie-en-Born est une autre étape de votre escapade. Le temps semble s’être figé dans cette bourgade intimiste. C’est le parfait endroit pour déconnecter du quotidien. Vous pourrez vous contenter d’admirer le paysage. Autrement, prenez part aux différentes activités nautiques proposées aux touristes. Cette petite ville côtière est traversée par le Vélodyssée. Cette longue piste cyclable suit le littoral sur des centaines de kilomètres. Un cours d’eau traverse Sainte-Eulalie-en-Born. Ce canal relie l’étang d’Aureilhan au grand lac de Biscarrosse-Parentis. Non loin de cet ensemble lacustre, vous trouverez Mimizan. Parmi les plus pratiquées sur place, il y a le stand up paddle, la pirogue hawaïenne, le canoë ou bien le ski nautique. Les fans de wakeboard ou de voile sont également servis. Pour les randonneurs, différentes pistes sont à essayer au cœur des Landes. Le sentier baptisé La Vie de Château permet de découvrir l’univers du duc de Westminster. Pour varier les plaisirs, il est possible de faire un peu d’accrobranches. La visite d’un jardin botanique ou une partie de golf sur un green 9 trous devrait vous changer de l’eau et de loisirs aquatiques.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.