Vacances dans le Calvados et séjour en camping

Découvrez la beauté de la Normandie pendant votre séjour en camping dans le Calvados. Un département qui mérite le détour avec ses villes et ses activités qu’elles ont à offrir. Vous allez apprécier cette destination pour des vacances les pieds dans l’eau en famille ou entre ami(e)s.

Quel camping choisir lors de vacances dans le Calvados

Opter pour des vacances en camping dans le Calvados est l’opportunité d’emmener toute sa famille au bord de l’eau. L’idéal est de s’y rendre en été ou au printemps, mais que cela ne vous empêche pas de visiter le département de la région Normandie le reste de l’année. Consulter la météo est conseillé pour que vos vacances ne se déroulent pas sous la pluie. Vous pouvez choisir le cadre que vous préférez lors de votre séjour en camping dans le Calvados. Que ce soit en bord de mer, à la campagne ou en ville, le choix est large.
En optant pour le camping l’Escapade dans le Calvados, sachez que plusieurs options s’offrent à vous. La solution la moins onéreuse est encore de faire une réservation pour un emplacement pour tente dans un camping. Prenez soin de choisir un camping en bord de l’eau en choisissant une ville comme Honfleur ou Deauville.
Renseignez-vous également sur les équipements et les activités proposées. Assurez-vous aussi de trouver un camping avec accueil pour camping-car ou caravane si vous voyagez dans ces véhicules.
Si vous avez prévu des vacances dans la nature, mais avec plus de confort, optez pour un camping avec location d’hébergement. Vous trouverez des campings avec location de mobil-home, de bungalow ou de chalet. Ces hébergements peuvent accueillir 2 à 8 personnes. Dans un camping avec hébergement, vous pourrez rester connecté grâce au WiFi.
Pour des vacances de luxe dans le Calvados, pourquoi ne pas opter pour un camping 4 ou 5 étoiles. La convivialité du camping sera au rendez-vous, mais dans un cadre luxueux. L’avantage est d’avoir des services comme à l’hôtel, mais dans le cadre du camping.

Calvados et ses villes incontournables

Le département du Calvados possède plusieurs villes incontournables pour que votre séjour au camping dans le département soit rempli en découvertes. Si vous envisagez des activités nautiques et un séjour avec vue sur mer pendant vos vacances, Honfleur et Deauville répondront à votre demande.
Vous découvrirez à Honfleur l’histoire d’une ville vieille de plus de 1000 ans. Son port de plaisance ne manquera de marquer votre séjour dans la ville. Ne manquez pas de lire cet article pour en savoir plus sur cette petite ville.
À côté, Deauville est célèbre pour sa plage et les activités que celle-ci met à la disposition des touristes. Le cadre fait penser à une ville mondaine, mais une fois la première impression passée, vous trouverez que Deauville est accueillante.
Si vous préférez l’ambiance des grandes villes, vous pouvez opter pour un camping situé à Caen et ses alentours. C’est la capitale du Calvados, et elle vous réserve son histoire et ses sites touristiques. Caen est surtout connue pour être la ville de Guillaume le Conquérant, un des personnages clés de l’histoire. Située à l’Est de Calvados, Bayeux est également une ville marquante dans l’histoire. Elle est surtout célèbre pour sa tapisserie ainsi que pour le débarquement de 1944.

Quelles activités pendant les vacances en camping dans le Calvados

Afin de remplir votre séjour en camping à Calvados, vous devez prévoir des activités avant de faire votre réservation. Les activités devraient se trouver dans vos critères de choix pendant vos recherches du camping adapté à vos besoins. Si vous avez envisagé de passer des vacances les pieds dans l’eau, vous pouvez opter pour plusieurs activités. Les plus courantes sont le canoë-kayak, la voile ou encore les randonnées nautiques à bord d’un bateau. Mais vous aurez aussi votre part d’amusement si vous êtes un adepte de pêche. Les balades dans les ports de plaisance vous permettent de découvrir le patrimoine maritime de Calvados.
Pour que l’essentiel de votre séjour en camping dans le Calvados soit inoubliable, choisissez un camping qui propose des animations en soirées à thème ou autre.Que serait un séjour en camping sans randonnée ? C’est une activité incontournable lors de votre voyage en camping dans le Calvados. Plusieurs parcours pour randonnées sont possibles dans le Calvados. Vous pouvez optez pour une randonnée pédestre, à vélo, en VTT ou pourquoi pas à cheval. Vos enfants aussi auront leur part d’amusement grâces aux parcs d’attractions et parcs aquatiques.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.