Vacances à Paris : où se loger ?

Avec 24 millions de touristes attendus pour 2020, Paris reste la capitale la plus visitée d’Europe. Elle est leader en matière de tourisme urbain. En 2018, les professionnels du secteur ont enregistré près de 16 millions de nuitées, tout hébergement confondu. Trouver un logement pour les vacances parisiennes est un parcours du combattant pour un visiteur non préparé. En faisant la réservation très tôt, vous pouvez facilement vous loger dans la Ville Lumière. Différentes formules sont possibles. De la chambre d’hôtel à l’auberge de jeunesse en passant par le séjour chez l’habitant, vous avez un large choix envisageable. Il est même possible de faire du camping à Paris.

Faire du camping à Paris, c’est possible !

Il existe de nombreux endroits pour faire du camping à Paris. Différentes adresses invitent les vacanciers à y monter leur tente. L’emplacement n’est pas offert, mais reste nettement plus économique qu’une chambre d’hôtel. Parmi les lieux où camper en toute légalité, il y a Bois de Boulogne. Cette solution d’hébergement plutôt bucolique plaît aux enfants comme aux adultes. Actuellement, les lieux sont devenus écologiques. Pour ce qui est de l’hébergement, différentes formules sont disponibles pour les vacanciers. Outre les tentes et les roulottes, les cottages ainsi que les cabanes en bois, sont également à essayer. Un autre camping intéressant se trouve du côté de Nesles la Vallée. Oui, le Val-d’Oise (95) n’est pas encore Paris intra-muros, mais vous y êtes presque. Vous n’avez que quelques kilomètres à faire pour vous trouver sur les Champs Élysées. Prenez une navette ou un autre moyen de transport pour atteindre de nombreux divertissements. Pour davantage de choix, vous pouvez aller sur des sites tels que booking.com. Ce guide vous permet de trouver des établissements non loin de la ville ou à proximité de la Seine selon vos envies.

Essayer les hébergements pour la jeunesse

La capitale française a le mérite d’être une destination accessible à toutes les bourses. Tous les profils de touristes sont les bienvenus. Si le camping à Paris fait le bonheur d’une famille avec un enfant, une personne voyageant seule peut se tourner vers l’auberge de jeunesse. Une vingtaine d’établissements dans ce style accueillent les vacanciers à petit budget. L’ensemble offre une capacité d’hébergement d’au moins 2 220 lits. Cette formule convient aux aventuriers qui viennent avec un sac à dos comme unique bagage. Ceci dit, les groupes de 4 à 8 personnes voire plus sont aussi les bienvenus. Ils peuvent déposer leurs valises dans des dortoirs optimisés. L’ambiance conviviale donne l’impression de se trouver dans une grande famille. D’ailleurs, quelques auberges de jeunesse parisiennes sont gérées par des associations. Il est possible de passer une nuit pour moins de 25 euros. À ce prix, vous bénéficiez d’un lit, d’une salle de bain et éventuellement d’une cuisine que vous partagerez avec d’autres pensionnaires. Les couples sans enfants peuvent aussi opter pour les auberges de type Bed and Breakefast. Ce type d’hébergement a la particularité d’offrir plus d’intimité pour ceux qui voyagent en duo.

Envisager d’autres formules d’hébergement classique

Le parc hôtelier parisien est richement varié. Vous trouverez des établissements dans tous les quartiers, ou presque, prêts à vous accueillir. Les hôtels de charme de Paris sont nettement plus économiques que ceux de Rome, de New York ou de Londres. Vous reconnaîtrez facilement ces hébergeurs avec une à trois étoiles. La location d’appartement est une autre solution pour ceux qui veulent se sentir chez eux dans un logement de location. Cette formule permet de se sentir dans la peau d’un habitant. Certains mobil-homes dans les campings parisiens, tels que ceux du camping Le Grand Paris, ainsi que les appartements de location ont tous une cuisine équipée. Vous pouvez ainsi préparer à manger pour toute la famille et faire des économies sur le budget de restauration. La nourriture est assez chère dans la Ville Lumière, surtout si vous mangez des plats gastronomiques à tous les repas. Une suite dans un appart hôtel ou bien la location d’un studio serait un excellent choix pour ceux qui viennent avec des enfants. De plus, ce type d’hébergement donne parfois droit à une place de parking. En effet, le transport sera le deuxième point auquel vous devriez vous pencher après avoir réglé la question du logement. Bon séjour !

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.