Vacances à Argelès-Sur-Mer : préparer ses repas ou manger dans un restaurant ?

Argelès-Sur-Mer est une des destinations prisées des vacanciers en France durant l’été : la multitude d’activités que l’on peut y faire en est la raison. Si vous aussi, vous désirez partir en vacances à Argelès-Sur-Mer prochainement, sachez qu’en fonction du type d’hébergement que vous choisissez, vous pourrez vous-même cuisiner vos repas durant votre séjour ou manger dans un restaurant.

Préparer soi-même ses repas

Si on part en vacances à plusieurs, par exemple avec des amis ou avec toute la famille, pendant un long séjour, l’idéal est de préparer ses propres repas pour éviter les grosses dépenses dans les restaurants et pour manger mieux. Pour cela, il faudra choisir une location saisonnière ou un camping comme hébergement. Si vous voulez avoir accès à des loisirs, louez un logement équipé d’une cuisine dans un domaine de camping comme Les-pins.com. Vous pourrez facilement y préparer vos repas quotidiens. En effet, dans un camping, vous pourrez louer un mobil-home qui peut accueillir jusqu’à 8 personnes et qui dispose d’une cuisine équipée d’un réfrigérateur, d’un four, d’une gazinière ou plaque de cuisson et de différents matériels comme les marmites, la vaisselle, etc. Si pendant votre séjour, il vous arrive de manquer de temps pour cuisiner, le camping dispose généralement d’un restaurant où vous pouvez manger. Si ce mode d’hébergement moderne ne vous convient pas, vous pouvez louer un logement classique comme une villa, un bungalow ou un chalet avec plusieurs chambres et une cuisine équipée.

Manger dans un restaurant

Manger dans un restaurant durant les vacances est aussi une solution très pratique, mais plus coûteuse surtout si on est nombreux. Si vous ne voulez pas cuisiner pendant votre séjour parce que c’est justement les vacances, vous pouvez choisir un hébergement qui dispose d’un restaurant, par exemple un grand hôtel avec un restaurant, un camping de luxe avec un restaurant ou une maison d’hôte qui propose des repas. Cette solution est donc idéale si on part en vacances seul ou en couple. Cela vous évitera de devoir faire la cuisine alors que vous êtes en vacances et que vous désirez en profiter pleinement.
Si vous n’avez pas pu réserver une auberge disposant d’un espace de restauration durant votre séjour, vous pouvez toujours aller dans un restaurant à proximité. Cela vous permettra d’ailleurs de découvrir les recettes de la région. Vous trouverez à Argelès-Sur-Mer de nombreux restaurants qui valent le détour. Parmi eux, on peut mentionner le restaurant «La Bartavelle » qui se trouve sur la 24 rue de la République, « Le Bistrot à la Mer » qui se situe à 200 mètres de la corniche et l’Auberge du Roua qui se trouve sur le 46, chemin du Roua. Si vous cherchez un restaurant plus calme et convivial pour manger en famille, vous pouvez aller à « Le Racou » situé sur 29 avenue de la Torre d’en Sorra ou au « Le petit Rest’eau » situé sur le Quai Vasco De Gama. Enfin, vous pouvez aussi aller prendre un apéritif tranquillement à « La Table de Valmy » tout en admirant la belle vue qu’offre le restaurant sur les vignes.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.