Home > Tourisme & Voyage > Un safari en Namibie

Un safari en Namibie

Tout est possible en Namibie. Ainsi, les voyageurs peuvent choisir de découvrir le pays en autotour, en bivouac, en séjour luxueux et en faisant un safari. Pourquoi faire un safari en Namibie ? La principale raison est la beauté de ses paysages. Avec ses grands espaces sauvages et ses dunes qui s’étendent à l’infini, le pays émerveille et laisse des souvenirs indélébiles.

Beaucoup de choses à découvrir

Nichée entre l’océan Atlantique et le désert du Kalahari, la Namibie, en apparence désertique, réserve de très nombreuses surprises aux voyageurs en quête d’émerveillement et de dépaysement. Ce pays qui figure parmi les moins peuplés du monde possède des paysages hors du commun et une nature unique. La Namibie offre ainsi aux touristes la possibilité de découvrir des horizons désertiques qui semblent infinis, des canyons profonds et une faune qui témoigne de l’incroyable faculté d’adaptation des animaux.
La Namibie est une destination qui plaira forcément aux baroudeurs amoureux des grands espaces, des paysages uniques et des animaux sauvages.

Découvrir la Namibie en voiture, en avion, à dos de chameau

La Namibie peut se visiter aussi bien à dos de chameau qu’en flying-safari ou encore en autotour. La stabilité politique du pays ainsi que ses régions calmes et tranquilles assurent aux voyageurs une très grande sécurité.
A dos de chameau, le voyage se fait sur un rythme lent et permet de se rapprocher un peu plus de la population locale. En autotour, qui reste la meilleure façon et la moins chère de découvrir le pays, il est possible de parcourir de plus grandes distances et de rallier rapidement les checkpoints. Et pour ceux qui peuvent se le permettre, il est désormais possible de survoler la Namibie en avion.

Les sites incontournables de la Namibie

Parmi les passages obligés d’un safari en Namibie figurent le du parc national d’Etosha et la NamibRand Nature Reserve. Ces sites permettent de découvrir la faune namibienne composée d’animaux très particuliers comme les oryx.
Un safari en Namibie peut aussi se combiner avec des visites des pays voisins. Ce qui offre aux voyageurs la possibilité de découvrir d’autres sites célèbres de l’Afrique australe comme les chutes du Niagara.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *