Home > Conseils > Travailler à distance tout en parcourant le monde, comment faire ?

Travailler à distance tout en parcourant le monde, comment faire ?

Bon nombre de blogueurs ont montré qu’il est tout à fait possible de parcourir le monde tout en travaillant. Cette tendance au nomadisme ne se limite pas aux éditeurs de blogs puisqu’elle est accessible au plus grand nombre. Voici la recette.

Décrocher un travail à distance pour parcourir le monde

La première chose à faire serait de vous informer sur la possibilité de vous constituer autoentrepreneur. En effet, il faudra mettre au clair les formalités administratives et fiscales. L’idée n’est pas de rompre les liens avec la France. Ensuite, des plateformes telles que Hopwork, Elance ou Freelancer peuvent vous aider à trouver un travail à distance correspondant à vos compétences. Les sites des expatriés, celui de l’Alliance Française ou la chambre de commerce peuvent vous aider.

Voir l’aspect pratique d’une activité professionnelle nomade

Il se peut que vous tombiez malade pendant votre séjour à l’étranger. Ainsi, il convient de partir avec une bonne couverture de santé. Ce serait encore mieux si vous pouvez souscrire à une assurance multirisque qui couvre également vos affaires, ainsi que vos responsabilités civiles. Pour les locaux de travail, pensez à fréquenter les espaces de coworking. Vous pouvez également transformer le studio meublé que vous louez en bureau. Le réseau mobile connaît un taux de pénétration record dans le tiers monde, ce qui vous simplifie la tâche.

Gérer les nombreuses difficultés liées au nomadisme

Pour pouvoir travailler et voyager en même temps, il va falloir faire des concessions. Vous aurez notamment à sacrifier des heures de sommeil. Les risques d’agression et de cambriolage sont réels. De ce fait, pensez à enregistrer vos documents importants sur le cloud. Au moment d’acheter votre PC, essayez d’avoir une garantie puisque les pannes peuvent arriver à tout moment. De préférence, faites un effort pour informer vos proches sur vos déplacements.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *