Home > Tourisme & Voyage > Top 3 des lieux à visiter à Jérusalem

Top 3 des lieux à visiter à Jérusalem

Jérusalem fait partie aujourd’hui des destinations les plus appréciées des touristes. Malgré certaines tensions bien présentes dans le pays, le nombre de touristes que ce dernier accueil ne cesse d’augmenter. Jérusalem se démarque par son authenticité et par les nombreux sites sacrés ou non, qui intriguent aussi bien les touristes que la population locale. Découvrez le top 3 des lieux à visiter à Jérusalem.

Le mur des lamentations

Pas besoin d’être croyant pour s’émerveiller devant ce véritable monument de la religion juive. Le mur des lamentations, aussi appelé « mur occidental » a été pendant plus de 2000 ans l’une des plus importantes reliques pour le peuple juif. Il s’agit du seul mur de l’ancien Temple toujours debout après les attaques lancées par les Romains.
Aujourd’hui encore, le mur des lamentations est considéré comme le monument le plus sacré dans la religion juive et de nombreux juifs y viennent pour se recueillir, faire des prières ainsi que pour faire des vœux.

La mer morte

La mer morte est connue dans le monde entier. Située sur la route de Jérusalem, près de Masada et dans la région d’Eilat, la mer morte, plus qu’une vaste étendue d’eau salée est un centre de relaxation.
Les touristes s’arrêtent sur Ein Gedi, c’est-à-dire la mer morte pour se baigner dans une eau très salée aux vertus curatives ou dans les piscines d’eaux thermales. Sur ce site, les touristes pourront aussi profiter de bains de boue et de douches à l’eau sulfureuse.

La vieille ville de Jérusalem

La vieille ville est la meilleure représentation de l’authenticité de Jérusalem et une invitation à un voyage dans le temps, dans l’histoire du pays. Tous les sites religieux les plus importants de Jérusalem sont présents dans la vieille ville. Les voyageurs, après un passage par la vieille ville, repartent le cœur chargé d’émotions et plein de souvenirs dans la tête.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *