Top 3 des destinations en montagne en été

D’habitude, les gens partent à la mer pour profiter du soleil et de l’air marin pendant les vacances d’été. La montagne est plutôt réservée aux vacances d’hiver au ski. Toutefois, il y a bien des avantages à partir camper à la montagne en été. Air frais, patrimoine naturel et culturel, gastronomie, activités de plein air… il y a tout pour vous plaire en montagne.

Des vacances inoubliables dans les Alpes

L’air pur des Alpes vous invitent à découvrir les merveilles de cette chaîne montagneuse, dont le majestueux massif du Mont-Blanc. Cette région est idéale pour une promenade tranquille en famille ou une randonnée de plusieurs heures pour les plus sportifs, le tout au cœur d’une flore magnifique. Une autre façon de contempler la beauté des Alpes est de le survoler en parapente ou en montgolfière. Prenez le temps de contempler la beauté du Mont-Blanc depuis l’aiguille du midi à 3900 mètres d’altitude au royaume des neiges éternelles. Dans la Haute Provence, venez découvrir le plus beau canyon d’Europe qu’est le Gorges du Verdon. Vous pouvez visiter ce site en voiture ou en descendant le fleuve en canoë. Non loin, vous avez le lac d’Annecy qui promet de nombreuses activités nautiques comme la baignade, la pêche, le pédalo et le kayak. Et que diriez-vous d’un pique-nique sur les berges du lac ? Il est également possible de survoler le lac en parapente depuis le Col de la Forclaz. Renouez avec la nature en visitant le parc de la Vanoise entre deux eaux que sont Maurienne et Tarentaise. C’est une vallée préservée où seule la nature est présente puisqu’il n’y a aucun village.

Des vacances inouïes dans les Vosges

Les Vosges sont une destination idéale pour les vacances d’été. C’est le troisième département le plus boisé de France, donc propice pour faire du camping. Retrouvez votre esprit d’aventurier et montez votre tente ou garez votre caravane dans les vastes forêts de sapins des Vosges. Vous pouvez également choisir un domaine de camping dans les Vosges. Situé au pied d’une montagne ou près d’une rivière pour être proche de la nature, un camping dans les Vosges tel que Domaine-de-champe.fr vous permet de bénéficier d’un confort sans égal. Dans ce cas, vous séjournez dans un mobil home équipé, un chalet ou un bungalow familial. Opter pour un camping vous donne l’avantage de profiter d’animations et d’activités diverses en plus des attractions communes de la région. Visitez le parc naturel régional des Ballons des Vosges à travers lequel vous pouvez organiser une randonnée en empruntant des sentiers balisés. Grimpez jusqu’au sommet du Grand Ballon à 1424 mètres d’altitude pour avoir une vue panoramique sur les environs. Mais, les Vosges ne se limitent pas aux activités de plein air et les sports d’eaux vives. Envie d’une découverte gastronomique ? Les Vosges vous promettent de nombreuses foires gastronomiques pour goûter aux spécialités vosgiennes tout au long de l’année. Vous pouvez également visiter le musée du pain d’épices de Gertwiller ou encore le musée des eaux-de-vie.

Des vacances singulières dans les Pyrénées

Une autre destination à la montagne qui va sûrement vous plaire est : les Pyrénées. La région profite d’un ensoleillement exceptionnel tout au long de l’année. Vous pouvez venir en toute saison pour vous mettre au vert dans les reliefs pyrénéens. La randonnée est toujours de mise en montagne. Partez vers le Canigou, perché à 2784 mètres d’altitude. Ce pic domine la plaine du Roussillon. Le panorama obtenu sur le sommet est tout simplement époustouflant. Vous aurez une vue sur la plaine, les montagnes des Pyrénées et la mer méditerranée. Visitez le parc naturel régional des Pyrénées Catalanes pour vous ressourcer au cœur de la nature. Si vous venez avec des enfants, visitez le parc animalier des Pyrénées réputé par sa colline aux marmottes. Bien d’autres animaux vous y donnent rendez-vous comme le loup, l’ours, les isards, les singes et les oiseaux. Cette escapade fera sûrement le bonheur de vos petits loulous. Entre les Pyrénées-Atlantiques et les Hautes-Pyrénées, vous avez les fameuses grottes de Bétharram dans le village qui porte le même nom. Cette grotte longue de 2,8 km se parcours en trois étapes successives : à pied, en bateau et puis en train. La visite est extraordinaire surtout pour un jour de pluie ou de forte chaleur. Vous serez à l’abri tout en profitant d’une découverte sous terre impressionnante.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.