Séjour en Vendée : où habiter et que voir ?

Lorsqu’on parle de la Vendée, on pense tout de suite aux marais salants, aux belles vagues de l’océan Atlantique et à l’île de Noirmoutier. Mais ce n’est pas tout, le département est aussi riche en beaux paysages, en patrimoine et en villages charmants. Si vous prévoyez d’organiser un séjour en Vendée, voici une proposition de meilleur hébergement et les sites intéressants à voir dans le département.

Où habiter durant votre séjour en Vendée ?

Pour que vos vacances sur la côte Atlantique soient inoubliables, nous vous proposons de vous loger dans le camping la Grand’Métairie situé en Vendée, plus exactement à Saint-Hilaire-la-Forêt, à environ 20 km des Sables-d’Olonne. Cet établissement 4 étoiles se trouve dans un beau cadre de verdure disposant de plusieurs emplacements spacieux où vous pourrez vous installer avec votre caravane ou votre tente. Le camping propose la location de logement pas cher tel que le mobil-home ou le chalet pour toute la famille. Vous pourrez vous y installer confortablement. En effet, les chambres offertes par le camping sont grandes et équipées avec des lits commodes, des tables, des chaises et des espaces de rangement. Chaque logement est doté d’une cuisine avec équipements, de salons de jardin, de salles de bain avec lavabo, de toilettes séparées et d’une terrasse semi-couverte ou couverte. Concernant les loisirs, l’établissement possède une piscine chauffée et un grand parc aquatique pour ceux qui aiment la baignade et les jeux d’eaux. Pour les enfants et ceux qui adorent les animaux, le camping possède une petit ferme accessible pour une visite ludique. À part tout cela, le camping est également muni d’un toboggan, d’une pataugeoire, d’un espace sécurisé pour les petits, de terrains multisports, de tables de ping-pong, de boulodrome, de salle de jeux, etc. Pour ceux qui aiment le bord de mer, depuis le camping, vous pouvez accéder facilement et gratuitement en prenant des navettes, aux plages se trouvant à proximité, notamment à celle de Longeville sur Mer et de Jard-sur-Mer. En somme, c’est un endroit à choisir pour séjourner en famille durant un passage en Vendée.

Que voir en Vendée le temps des vacances ?

Les sites à visiter dans le département sont variés. D’abord, il y a les marais salants de Noirmoutier où vous pourrez admirer le travail des sauniers, profiter d’une bonne ambiance en bord de mer, visiter des marchés, contempler les jolis bateaux du port et vous balader sur les ruelles remplies d’histoire. Après, vous pouvez partir à la découverte du château médiéval de Noirmoutier depuis le sommet duquel vous pouvez voir un panorama unique sur toute l’île. Pour rejoindre l’île, l’idéal est de passer par le passage du Gois à marée basse. Ensuite, vous pouvez partir à la découverte de l’île d’Yeu, de ses plages sauvages et de ses sites préhistoriques exceptionnels tels que le dolmen des Fradets. Parmi les immanquables dans le département, il y a également le Puy du Fou. Dans ce parc d’attraction, vous pourrez vous amuser dans une ambiance hors du commun. Puis, il y a le Mont des Alouettes qui se trouve pas loin du Puy du Fou, sur le village des Herbiers. Vus pourrez y admirer trois vieux moulins à vent encore en activité. Pour terminer votre visite en Vendée, n’oubliez pas de passer par le marais poitevin, les Sables-d’Olonne et le grand parc d’attractions « Le Grand Défi ».

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.