Home > Vacances > Séjour en camping dans la commune La Palme

Séjour en camping dans la commune La Palme

La Palme est un village de charme dans le département de l’Aude. Cette magnifique bourgade est appréciée des vacanciers pour de nombreuses raisons. La localité a notamment le mérite d’avoir une très belle plage. En effet, il s’agit d’une station balnéaire familiale de premier rang. Cet endroit se distingue aussi par sa situation géographique. À partir de La Palme, les vacanciers n’auront aucune difficulté à rejoindre Perpignan, Narbonne ou l’Espagne. Si vous comptez prochainement séjourner dans cette ville à taille humaine, les prochaines lignes pourront vous aider à mieux profiter de vos vacances en camping avec piscine chauffée.

Soyez les bienvenus dans La Palme

Située entre Port-la-Nouvelle et Leucate, La Palme est une station balnéaire prisée par les vacanciers venus en famille. Cette ville côtière de l’Aude se distingue par sa situation géographique. C’est un peu le centre de tout le département. Elle a également le mérite de se trouver à quelques kilomètres seulement de l’Espagne. Sur place, le cadre naturel bien préservé donne envie de partir en randonnée. Dans ce village, les loisirs de plein air priment sur les autres. De plus, les kilomètres de sable fin attirent des touristes de tous les horizons. Les vacanciers en quête d’originalité trouveront un côté exotique à cette bourgade. Le décor varie entre plage sauvage de la Méditerranée, salins, labyrinthe et bien d’autres merveilles de la nature. La diversité constitue un véritable avantage pour La Palme. Pour les fans de camping, ce paysage richement varié du Languedoc-Roussillon demeure le décor de rêve pour des vacances réussies.

Les patrimoines historiques de la ville

La Palme est avant tout une cité médiévale de l’Aude. À première vue, elle ressemble aux autres bourgades. Cependant, ce bourg fortifié se distingue de différentes manières. Ses remparts séculiers dans un état de conservation impeccable font le charme de cette bourgade. Puis, les portes fortifiées de l’ancienne ville close témoignent de la puissance de cette cité par le passé. Il y a aussi la Barbacane. C’est le pont Lévis de l’ancien village fortifié datant du VIIIe siècle. Une telle protection était utile pour se mettre à l’abri des pilleurs, mais également pour montrer la richesse de cet endroit en son temps. La tour de l’horloge ainsi que les petites cabanes en pierre sèche figurent également parmi les patrimoines historiques de la ville. La Palme a été bâtie en plusieurs siècles. L’église date du XIIIe alors que les lavoirs publics et les moulons sont du XIXe siècle. Ces édifices sont à visiter gratuitement ou à des tarifs symboliques.

S’initier à la planche à voile

Les loisirs nautiques devraient figurer dans votre programme de vacances. Les activités à pratiquer sur le littoral sont très nombreuses dans La Palme. La planche à voile est une discipline star dans cette partie de la Méditerranée. Les vacanciers de tout âge sont conviés à s’initier à ce sport nautique. Quelques clubs dirigés par des véliplanchistes professionnels proposent des cours. Ce sera une parfaite occasion d’apprendre un sport de glisse. Le spot de kitesurf est accessible à tous les niveaux. Les débutants peuvent côtoyer les athlètes de renom. Ce qui reste un avantage indéniable. Une association encadre les différentes écoles de voile et autres clubs. Vous pouvez également vous rapprocher de cette structure pour trouver un coach à la hauteur de vos exigences. La location d’un mobil home ou d’un emplacement pour tente dans un domaine de camping comme https://www.camping-la-palme.com/ permet de se trouver au plus près de la mer. L’hébergement peut aussi être un chalet tout confort ou une autre formule plus insolite.

D’autres belles choses à faire

Dans La Palme, les randonnées se passent à pied ou à vélo. Dans les deux cas, vous aurez l’opportunité de découvrir la ville dans toute sa splendeur. Baptisé la Boucle, ce trajet a une longueur de 9 km. Cet itinéraire suit une piste balisée pendant 2 h 30. Les balisages prennent la forme d’un coquillage. Le Chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle passe également par La Palme. De nombreux pèlerins traversent la ville. D’autres pistes sont aussi à explorer pour mieux connaitre cette station balnéaire. C’est le cas du Sentier des Carriers. Le Circuit des Salins, celui de l’étang ainsi que de la chapelle Saint-Pancrace vous aideront également à percer le secret de La Palme. Cette cité médiévale abrite aussi des musées et des galeries pour les amateurs d’art. Enfin, une tradition viticole est perpétuée de père en fils dans cette partie du Languedoc-Roussillon. Pour en apprendre davantage, préparez vite votre voyage et rendez-vous à La Palme.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.