Séjour en camping à Lyon

Pendant la période de vacances, Lyon est une destination que les voyageurs apprécient de mettre sur leur itinéraire. Passer des vacances à faire du camping à Lyon et ses alentours permet de découvrir le potentiel des départements comme le Rhône, l’Ain et Saône-et-Loire. En résumé, un séjour au camping teinté de découvertes et de moments forts.

Quel itinéraire pour votre séjour en camping à Lyon ?

Pour que vos vacances en camping à Lyon et ses environs soient réussies, il est important d’établir votre itinéraire à l’avance. En général, l’itinéraire suivi par les touristes et les vacanciers commence toujours par Lyon. Il est possible de continuer le voyage par Beaujolais afin d’avoir des journées remplies de découverte sur le vin et le paysage du département du Rhône. Ensuite, vous pouvez pousser votre périple vers Mâcon, une ville de la Bourgogne. En tant que voisin du Rhône, l’Ain est aussi un passage obligatoire si vous voulez que votre séjour en camping à Lyon soit complet. Les trésors cachés de l’Ain se trouvent en partie à Bourg-en-Bresse et à Trévoux. Deux villes à mettre sur votre itinéraire lors de votre voyage en famille. Pour passer un agréable séjour en ces lieux, faites déjà la réservation du camping qu’il faut à votre famille.

Camping à Lyon : les endroits à visiter

Votre voyage en camping à Lyon devrait commencer par la découverte des incontournables de la ville. Lyon, ou la capitale des, est réputée pour les Terreaux, la Place Bellecour, la Fourvière et sa basilique, mais surtout le Vieux-Lyon. Un séjour à Lyon doit être agrémenté de promenades le long du Rhône et de la Saône. Ce parcours peut être fait à vélo pour les amateurs.

Si vous avez choisi le camping pour visiter Lyon et ses environs, il ne sera pas difficile d’en trouver un afin de faciliter vos déplacements. Cependant, évitez d’improviser et optez à l’avance pour une réservation de camping sur « https://www.camping-beaujolais.com/fr/, surtout si vous partez durant la haute saison. Comme Lyon est une grande ville, moderne, bien qu’historique, opter pour le camping comme hébergement est une bonne façon de souligner le contraste entre la ville et la nature.

Même si l’essentiel de votre séjour est prévu pour la visite de Lyon, pensez également à réserver votre camping à Beaujolais, une ville voisine.

Séjour à Lyon en passant par Beaujolais et Mâcon

N’hésitez pas à visiter Beaujolais. cette ville à tant à offrir aux touristes. Elle a l’avantage de se trouver près de Lyon. Beaujolais vous propose des options pour le camping. Des emplacements pour tente, camping-car et caravane. Une option qui vous permet d’économiser sur l’hébergement. Par contre, optez pour le confort d’un camping avec hébergement comme la location de chalet ou de mobil-home si vous voyagez en famille. Les mobil-homes sont plus spacieux et mieux équipés que les emplacements pour tente. Lors de votre séjour à Beaujolais, partir sur la route des vins est un passage obligatoire. En effet, la viticulture et l’œnologie sont des notions qui font l’identité de Beaujolais.

Après votre passage à Lyon et à Beaujolais, vous pouvez mettre le cap sur Mâcon. Situé au cœur de la Bourgogne, Mâcon vous propose son camping municipal pour votre séjour. Mâcon lui-même est une ville historique, mais ce sont les promenades le long des quais de Saône qui sont les plus incontournables. Sachez également que c’est Mâcon qui abrite le fameux tracé de la plume, un parcours permettant de découvrir le patrimoine de la ville.

Séjour en camping à Lyon et découverte de l’Ain

Votre voyage en camping à Lyon est aussi l’occasion pour vous de découvrir le département de l’Ain et de ses villes. Commencez par Bourg-en-Bresse, la ville où se situe le monastère royal de Brou. Comme le nom l’indique, c’est pendant votre séjour à Bourg-en-Bresse que vous pouvez partir à la découverte des volailles de Bresse. La présence des volailles de Bresse va de pair avec la gastronomie de Bourg-en-Bresse qui est à découvrir elle aussi. Vous pouvez terminer votre séjour à Bourg-en-Bresse par une promenade dans la forêt de Seillon.

Tout en profitant de votre séjour en camping à Lyon, vous pouvez aussi visiter la ville de Trévoux. Vous y découvrirez ses châteaux, ses musées ainsi que ses parcs et jardins. En apprenant sur son histoire, vous découvrirez son lien avec la principauté de Dombes.

Pendant votre séjour dans les villes voisines de Lyon, dans l’Ain, vous pouvez encore opter pour le camping comme hébergement.

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.