Séjour dans les Cévennes : optez pour le camping

Depuis quelques années, les campings ont évolué. L’hébergement a progressé vers des formules plus écologiques. Les matériaux de construction disponibles localement sont privilégiés. Les cottages et les chalets en bois ont pris la place des caravanes métalliques. Dans les Cévennes, un camping a fait le choix de se passer de mobil home. Niché à la lisière d’une réserve naturelle de premier rang, cet établissement se fond dans le décor. Voici comment camper et rester en accord avec l’environnement.

Le camping sans mobil home dans les Cévennes

Imaginez un camping qui prend l’apparence d’un authentique village du Gard. Le complexe est articulé autour de quelques bâtiments en pierre. Le sud-est de la France est bien représenté dans cet établissement 4 étoiles Camping-cevennes.info où vous avez tout à portée de main. Le complexe à ciel ouvert dispose d’une piscine de taille XXL. Une rivière peu profonde passe même sur les terrains du loueur. Ce qui permet aux pensionnaires de profiter de divers loisirs aquatiques. Les enfants pourront se livrer aux différents jeux sous la surveillance des adultes. Ces derniers peuvent aussi pratiquer la pêche ou se prélasser sur la plage attenante. Il y a beaucoup d’animations en perspective. L’ambiance fait penser à une colonie de vacances, mais avec des services personnalisés. Le camping 4 étoiles possède son propre restaurant où des plats de la région sont proposés. Les familles peuvent aussi profiter des commodités telles que l’eau chaude et la connexion Internet sans fil (Wifi). Outre le fait de se trouver dans les Cévennes, ce camping écolo a aussi le mérite d’être proche du littoral. Les pensionnaires peuvent à tout moment se déplacer vers le bord de mer. La Méditerranée est toute proche.

Un emplacement non loin des attractions du Gard

Les hectares de forêt des Cévennes vont faire la joie des amateurs de balade en pleine nature. Puis, les fans de randonnée auront aussi le loisir de découvrir d’autres attractions près du parc naturel. Il y a notamment le pont du Gard. Ce viaduc bâti à l’antiquité serait le monument historique le plus visité de France. C’est compréhensible puisque cet endroit a été développé par les Romains 2 millénaires auparavant. Les gorges du Tarn émerveilleront ceux qui aiment les croisières fluviales. Le fleuve peut aussi se visiter en canoë ou kayak. Au fil de l’eau, vous pouvez apprécier des canyons spectaculaires. Par endroit, la dénivellation atteint plusieurs centaines de mètres. Ce sera également une occasion de découvrir des berges aménagées et des villages pittoresques. Vous aurez de beaux souvenirs d’Anduze et d’Alès. Si vous aimez les châteaux, vous êtes au bon endroit pour apprécier la beauté d’innombrables bâtiments. La plupart des bâtiments datent du moyen âge. Retenez des noms tels qu’Aigues-Mortes ou Mont Aigoual. Prévoyez un jour pour quitter votre camping dans les Cévennes pour visiter Nîmes. Cette ville du sud-est vous donnera l’impression de vous trouver à Rome avec ses arènes et ses nombreux vestiges du premier siècle.

Divers choix pour les activités de plein air

Comptant plus de 2400 espèces animales, le parc de Cévennes vous réserve de nombreuses surprises. Découvrez des insectes ou des oiseaux que vous ne verrez nulle part ailleurs. Il y a aussi des espèces endémiques à connaitre dans ce site classé patrimoine de l’UNESCO. Pour changer des randonnées pédestres en forêt, vous pouvez choisir les balades équestres. Essayez au moins une fois de prendre part à la procession à dos de poneys. Les enfants vont adorer cette activité à pratiquer hors de votre camping. Les petits, mais aussi les grands, peuvent se changer les idées avec l’atelier poterie. S’il vous faut des sensations fortes, pensez à l’escalade. Le canyon vous attend. Les fans de jeux collectifs trouveront leur bonheur dans le paintball. Pour avoir des frissons dans le dos, pratiquez le parapente. Suspendu dans le vide avec une aile en toile, vous aurez une vue panoramique sur tout le parc. Pour vous remettre de vos émotions, prenez la peine de goûter aux spécialités culinaires gardoises. Les pâtisseries sont excellentes. Les fruits de mer et autres poissons pêchés dans les lacs du coin vous donneront entière satisfaction.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.