Séjour au Vietnam : 3 lieux touristiques d’exception à visiter absolument

Le Vietnam fait partie des pays d’Asie du Sud-est les plus plébiscités par les voyageurs provenant des quatre coins du monde pour ses sites d’intérêts touristiques remarquables. Ce n’est guère surprenant étant donné que certains d’entre eux sont désormais de réputation mondiale. Si vous envisagez de passer vos prochaines vacances sur le territoire vietnamien, il serait alors vraiment regrettable de les rater. Justement, voici une sélection non exhaustive des sites lieux d’intérêt touristiques incontournables du Vietnam à visiter impérativement durant votre séjour.

L’emblématique baie d’Halong au nord du Vietnam

Dans la majorité des cas, la plupart des voyageurs choisissent généralement le nord du territoire vietnamien comme point de chute. En effet, c’est dans cette partie du Vietnam que se trouvent plusieurs attractions touristiques parmi les plus exceptionnelles de ce pays du Sud-est asiatique. C’est notamment le cas de la fameuse baie d’Halong qui est parmi les principaux sites d’intérêts touristiques vietnamiens incontournables dans le Nord.

D’ailleurs, pratiquement toutes les agences de voyages proposent presque systématiquement la visite de cette merveille naturelle désormais listée comme patrimoine mondial de l’humanité. Dans la mesure du possible, essayez de rester au moins une journée dans la baie d’Halong pour profiter pleinement de ses remarquables attraits. À ce propos justement, cliquez ici si vous souhaitez la découvrir différemment lors d’un circuit personnalisé au Vietnam.

La version terrestre de la baie d’Halong

Comme évoqué précédemment, le nord du territoire vietnamien regorge d’attractions touristiques d’exception à l’instar de l’emblématique baie d’Halong. D’ailleurs, vous aurez également l’occasion de visiter son homologue terrestre qu’il convient aussi de découvrir durant votre passage dans cette partie du Vietnam. Il s’agit de Tam Coc qui présente également de spectaculaires formations karstiques similaires à celles qui se trouvent dans la baie, mais dans l’arrière-pays.

D’autant plus que ce site est de nos jours facilement accessible à partir de la capitale vietnamienne, Hanoi. En effet, il est désormais possible de s’y rendre pour à peine deux heures de trajet en voiture grâce à une autoroute. C’est alors une opportunité à saisir pour y faire un petit tour après avoir visité la baie d’Halong ou inversement. Une demi-journée est largement suffisante pour apprécier les attraits de Tam Coc de diverses manières. Soit vous optez pour la classique exploration des lieux à bord d’une petite embarcation, soit vous pouvez explorer les environs à pied, à vélo ou même en scooter.

Le célèbre delta du Mékong, dans le sud du territoire vietnamien

Même si la partie nord du Vietnam est incontournable pour ses attractions touristiques d’exceptions indéniables, le sud du territoire vietnamien n’est absolument pas en reste. En effet, vous aurez également l’occasion de faire la visite de plusieurs sites d’intérêt touristiques immanquables. À l’exemple de l’exceptionnel archipel de Con Dao que vous pouvez rejoindre depuis Ho-Chi-Minh-Ville. Il en est de même pour un autre site emblématique du Vietnam qu’il ne faut surtout pas rater si vous passez par cette ville.

Il s’agit du fameux delta du Mékong qui est parmi les principales attractions touristiques dans le sud du territoire vietnamien, mais aussi du pays. C’est un lieu d’intérêt à la fois naturel et culturel qui mérite certainement d’être découvert durant votre séjour au Vietnam. Non seulement vous découvrirez les attraits naturels de ce remarquable delta, mais vous ferez également des découvertes culturelles en visitant d’authentiques villages. Sans oublier de passer par les célèbres marchés flottants qui se tiennent sur le Mékong. En sus, vous avez même la possibilité de continuer votre séjour vers le Cambodge en remontant le Mékong si vous le souhaitez.

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.