Home > Vacances > S’amuser et dépenser de l’énergie dans des parcs d’attraction durant les vacances

S’amuser et dépenser de l’énergie dans des parcs d’attraction durant les vacances

Qui n’aime pas les activités dans les parcs d’attractions ? Grands et petits y succombent tous. Conçus pour vous permettre de vous amuser, ces espaces de jeux et d’amusements ont considérablement évolué avec le temps. On y trouve des activités qui permettent de se détendre en famille, mais aussi des activités de divertissement de toutes sortes. De nos jours, on a même des parcs d’attractions qui se spécialisent dans les activités aquatiques et qui attirent un grand nombre de visiteurs durant l’été. En France, parmi les meilleurs parcs d’attractions de la région Rhône-Alpes, il y a Walibi. Ce parc propose les activités les plus appréciées du moment. Outre le parc de Walibi, cet article vous parle également des autres parcs d’attraction et des parcs aquatiques qui sont très appréciés par les français.

Les incontournables parcs d’attractions en France

En France, quand on parle de parc d’attractions, on a tout de suite en tête, le Parc Disneyland qui se trouve à Paris. Ce parc très connu offre des activités à thème mettant en avant les personnages et le monde féerique de la maison Disney et de ses productions. Ce qui fait le charme de cet endroit, ce sont ses lands qui donnent accès à 5 univers différents pour amuser les enfants, mais aussi les adultes. On y trouve entre autres, Fantasyland et le monde des personnages célèbres de Disney. Il est parfait pour les touts petits. On a aussi, Adventureland qui se destine aux enfants entre 8 et 12 ans. Frontierland est plus adapté aux plus grands et aux aventuriers. Pour ceux qui adorent les activités high-tech, ils sont conviés à Discoveryland et Main Street Usa afin de s’immiscer dans le rêve américain.

Europark est un autre parc d’attractions sensationnel en France. Se trouvant du côté de Strasbourg, c’est le meilleur endroit pour essayer d’énormes montagnes russes. Il offre également un paysage qui reflète les différents pays européens.

Ensuite, on a le parc d’attractions le Puy du Fou qui surplombe la Vendée. Vous y aurez droit à divers types de spectacles grandioses, des représentations de scènes mythiques de la vie des Vikings ou encore de la fameuse armée romaine et des incontournables mousquetaires. Le grand atout dans ce parc, c’est la présence d’animaux sauvages qui vivent dans une forêt de 55 ha. Petits et grands ne peuvent qu’être subjugués.

Pour ceux qui veulent s’imprégner d’un monde plus moderne, le Futuroscope les reçoit. Ce parc fait part du monde de la technologie et de la science. Ses expériences 4D raviront petits et grands. Dans ce parc qui se trouve à Chasseneuil-du-Poitou, il y a plus de 25 activités attractives pour amuser les visiteurs, et ce de jour comme de nuit. Vous aurez même la chance de monter à bord d’une machine à voyager dans le temps et de côtoyer les lapins crétins.

Walibi : un parc d’attraction hors du commun

Parmi les parcs d’attraction les plus prisés par les Français et les touristes qui visitent la région Rhône-Alpes, Walibi Agen est une référence. Proposant d’innombrables activités idéales pour les enfants comme pour les adultes, Walibi est l’endroit rêvé pour passer du bon temps avec sa petite famille. Sur les lieux, vous pouvez dompter plusieurs manèges, dont le Hurricane. Ce manège vous fera voltiger à une hauteur impressionnante. On a aussi le Timber et l’Eqwalizer. Ils ne sont pas faits pour ceux qui ont l’estomac fragile. Ils conviennent plus à ceux qui veulent se sentir vivant et recherchent les frissons. D’autres activités comme le Skunx Tower, le Galion ou encore le Woodstock Express sont aussi là pour ravir les amateurs de sensations fortes.
Si vous êtes en famille, profitez du soleil et de la chaleur pour faire un petit tour avec le Bambooz River. Il vous fera traverser une flaque d’eau rafraîchissante. Appréciez également la vitesse en faisant un tour sur La Coccinelle ou en se faisant heurter par des stock-cars. Bien sûr, on retrouve aussi sur les lieux, l’indémodable carrousel et une activité passionnante qui permet de s’occuper des animaux présents dans la mini-ferme de Walibi.
De jour comme de nuit, des spectacles y sont organisés pour le bonheur de vos enfants. Parmi ces spectacles, on a Les mystères de l’or vert. Avec une prestation rigolote d’acteurs modernes, ce spectacle met en scène un cadre digne des meilleurs films de science fiction pour ébahir les spectateurs. On a aussi les plongeurs de l’extrême et leur prestation de sauts sur des tremplins qui font pas moins de 27 m de haut. Ceux qui font le spectacle se donneront même la peine de vous proposer des formations de sauts. Pour suivre la formation, il faut s’inscrire à la Walibi Academy. À noter que pour profiter pleinement des activités offertes par Walibi, pensez à découvrir les tarifs de Walibi Agen et choisissez un hébergement non loin du parc. Sachez que des espaces de camping sont disponibles sur les environs et vous accueillent de jour comme de nuit.

Les meilleurs parcs aquatiques pour égayer vos vacances d’été

Quand arrive la période de la canicule, on pense tout de suite aux activités nautiques, à la mer, mais aussi aux parcs aquatiques. Ces derniers offrent des activités ludiques qui amusent les petits comme les grands. Quand on parle de parc aquatique, on a tout de suite en tête, l’Aquasplash du Marineland à Antibes. C’est un lieu où l’on apprécie tout particulièrement les spectacles donnés par des mammifères marins de toutes sortes. C’est également un endroit où l’on s’amuse sur des toboggans aquatiques géants sous un soleil gratifiant. On peut aussi y apprécier la danse des requins dans des aquariums géants et se baigner dans des piscines d’un bleu très clair.

Ensuite, vous avez l’Aqualand qui se trouve à Fréjus. La meilleure activité des lieux est sans aucun doute, le black hole. C’est un toboggan qui vous donnera le tournis avant de plonger dans l’eau. C’est aussi un lieu agréable pour faire du surf artificiel.
L’Aqualand qui se trouve dans le bassin d’Arcachon est un autre endroit à ne pas manquer. Si vous voulez passer vos vacances d’été sur la côte Atlantique, c’est l’endroit rêvé pour terminer votre séjour. Les campeurs au camping de Gujan seront tout particulièrement gâtés étant donné que le parc aquatique se trouve juste à proximité.
À Port Leucate, on a aussi un autre Aqualand qui attire de nombreux touristes durant la période estivale. Le Twister fait partie de ses attractions favorites. Il propose un toboggan particulièrement glissant et qui offre une bonne dose de frisson.

Le parc aquatique de Saint-Cyprien n’est pas en reste puisqu’il offre un cadre particulièrement charmant. En effet, en plus de son environnement aquatique attrayant, il est entouré d’un espace de verdure vivifiant. On a dans ce lieu un toboggan gigantesque qui porte le nom de Twister et un autre qui s’appelle Anaconda. Deux toboggans qui méritent bien leurs noms et qui offrent les mêmes sensations que sur une montagne russe, mais avec la plongée dans la piscine, tout au bout.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *