S’amuser au Maroc : sortir des sentiers battus

Quand on est de passage au Maroc, on choisit souvent toujours les mêmes activités : visite du souk, passage dans les musées et centres culturels, quelques découvertes culturelles, etc. Et si on apportait un peu de personnalité et d’originalité à votre séjour.

Du quad dans les dunes

C’est notamment une activité qui est réservée à certains amateurs de sensations fortes et fans de vitesse. Il s’agit d’une prestation qui commence cependant à se faire une belle place sur le marché. Jeune comme adulte, de tous les sexes, initié ou non à la conduite du quad, mais ayant des capacités en la matière : tout le monde peut participer. Il n’y a rien de tel pour apprécier et découvrir les dunes. Le paysage est d’autant plus beau si vous choisissez de faire l’activité au coucher du soleil. Mais ce n’est qu’une option.
Faire les courses dans les dunes ou simplement se balader, quelques minutes ou plusieurs heures : a chacun ses manières de profiter de cette animation. En tous les cas, il faudra prévoir un budget en conséquence. Elle ne vous coutera que quelques dizaines d’euros.

Une balade à dos de dromadaire

La balade à dos de dromadaire au milieu des palmeraies : c’est un must à faire quand vous êtes de passage au Maroc. Le paysage hors du commun vous aidera à vous dépayser. Et le rythme du dromadaire vous permettra d’en profiter amplement.
L’avantage de ce type d’activité, outre la modicité, est que c’est une activité à faire en famille. Pour peu que vos enfants n’aient pas peur. La balade peut durer quelques minutes et peut même atteindre les dunes de Maroc. De quoi vous dépayser et vous faire profiter du cadre unique de Maroc.

Les hammams

Ne vous attardez pas dans les souks et les musées, vous êtes tout au même au Maroc : le temps du bien-être et de la beauté. Profitez-en pour faire un hammam. L’architecture des lieux est différente de ceux en France, mais le savoir-faire également.
Mais attention, dans ce pays, les hommes et les femmes ne peuvent prendre des hammams ensemble, comme ils ne peuvent dormir dans la même chambre sans certificat de mariage.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.