Home > Tourisme & Voyage > Saint-Malo, pour des vacances découvertes

Saint-Malo, pour des vacances découvertes

Les vacances sont faites pour profiter d’un grand bol d’air frais et pur des campagnes et des plages. À seulement 3 heures de Paris, les touristes retrouvent tout cela à Saint-Malo. Cette légendaire cité Corsaire permet aux vacanciers de profiter pleinement de ses plages, de ses vestiges et de sa gastronomie. Chaque année, de nombreux vacanciers viennent se ressourcer à Saint-Malo.

Le bon moment pour y aller

Il faut se rendre à l’évidence : Saint Malo figure en tête de liste des villes les plus visitées de Bretagne. Il n’y a rien d’étonnant à cela, car cette cité historique abrite de nombreuses merveilles. De plus, elle bénéficie d’un emplacement stratégique puisqu’elle est située à seulement quelques heures de Paris. Cela fait de Saint-Malo une destination idéale pour les escapades imprévues. Si les vacanciers cherchent à se prélasser sur la plage et profiter d’un temps propice à la détente, l’idéal c’est de partir entre juin et septembre. À cette période, la région profite d’un climat confortable. Avec le soleil toujours au rendez-vous, les vacanciers pourront profiter de toutes les activités out-door à Saint-Malo.
En basse saison, c’est à dire de mars à juin, les touristes sont moins nombreux à venir à Saint-Malo. Si les touristes veulent profiter d’un peu de tranquillité, c’est la période idéale pour s’y rendre. À cette période, il ne fait ni trop chaud ni trop froid. C’est parfait si vous voulez vous balader tranquillement à travers la ville et sur la plage.

La question sur l’hébergement

Les possibilités d’hébergement sont nombreuses à Saint-Malo. Les vacanciers ont l’embarras du choix Parmi les solutions les plus appréciées figurent le camping. Ce dernier permet de profiter d’une large palette de services tout en affichant un tarif nettement plus abordable. De plus, avec l’apparition des campings haut de gamme à Saint Malo, les vacanciers profitent d’un confort optimal dans leur hébergement : la cuisine est équipée, la salle de séjour est douillette, on a une belle vue, une terrasse, un jardin et un coin barbecue. Les hôtelleries de plein air répondent à toutes les attentes des touristes que ce soit au niveau des services, du confort que des activités proposées. Dans le Camping de l’Île Verte affichant 4 étoiles et situé entre Saint Malo et Cancale par exemple, les vacanciers ont droit à des emplacements pour tente ou caravane, des mobil-homes, des chalets et des bungalows. Ils ont accès à une grande piscine couverte, un toboggan, des animations, etc. Situé à 400 m de la plage, les familles venues en vacances à Saint Malo ne peuvent qu’apprécier cette proximité avec la mer.
Par ailleurs, on constate aussi que les vacanciers apprécient de vivre dans une location de vacances. Dans ce type de structure, ils profitent d’une grande liberté. Ils peuvent entrer et sortir suivant leur bon vouloir. De plus, ils ne sont pas dérangés par le bruit des autres résidents. La location de vacances fait partie des solutions pour payer moins cher son hébergement.

Les curiosités à ne pas manquer

Saint Malo a tout pour garantir des vacances inoubliables. Des paysages éblouissants aux vestiges du passé, il y a tant à découvrir dans la région.

Sur les traces de l’histoire de Saint-Malo

Pour les touristes, Saint-Malo est un véritable musée vivant. Elle abrite quelques forts qui marquent l’histoire de la cité. Le fort national est le plus célèbre. Édifié en 1689, il avait pour fonction de protéger la cité. Actuellement, il est devenu une figure emblématique du paysage malouin.
Mais, il y a aussi les remparts qui dominent la ville. Resté intact au fil des années, ce monument offre aujourd’hui une longue promenade de 1754 m pour les touristes. Sur le rempart, on profite d’une vue imprenable sur la baie et sur la ville.

À la découverte d’un paysage unique

À Saint-Malo, il existe plusieurs endroits à visiter.
La baie du Mont Saint Michel est implantée dans un environnement exceptionnel. On y trouve les plus grandes marées d’Europe qui transforment le paysage des côtes deux fois par jour. L’espace d’un moment, le Mont se transforme en une petite île coupée du monde. Bien que fascinant, ce spectacle naturel peut être dangereux. Il est de ce fait déconseillé de s’aventurer seul dans la Baie.
Parmi les endroits à visiter à Saint-Malo figure aussi Cancale. C’est parfait pour une petite escale gourmande. Élu site remarquable du goût, ce joli port est réputé pour ses huîtres et ses coquillages. Le port est animé par les allées et venues des bateaux ainsi que des ostréiculteurs.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *