Home > Conseils > Quel passeport pour partir aux États-Unis ?

Quel passeport pour partir aux États-Unis ?

Pointillés sur la sécurité nationale, les États-Unis tiennent une politique assez stricte en matière d’immigration. Les ressortissants français font partie d’un programme qui les dispense de visa, à condition de disposer du bon modèle de passeport.

Les passeports Delphine, électronique et biométriques sont acceptés aux USA

Tout citoyen français sera exempté de visa si son séjour sur le sol américain dure moins de 90 jours. Il y aura tout de même quelques conditionnalités, dont la présentation d’un passeport biométrique. Les anciens modèles sont traités selon leur date d’obtention. Si vous avez un passeport Delphine délivré avant le 26 octobre 2005, vous êtes dispensé de visa. Ce ne sera pas les cas des documents de même type obtenus plus tard. Les passeports électroniques sont également dispensés. Cependant, si la pièce a été délivrée à titre provisoire ou en urgence, il va falloir se présenter pour la formalité de visa. Le passeport biométrique sera aussi exempté de visa. Ces exemptions signifient qu’il faudra faire une demande en ligne d’une autorisation de voyage sur le sol américain (ESTA).

Aviez-vous un nouveau ou un ancien passeport français ?

Vous vous demandez probablement si votre passeport est ancien ou pas. Il y aura plusieurs indices, dont la disposition de la photographie. Les plus anciens modèles ont une photo d’identité en portrait. Ils n’ont plus aucune validité. Puis, le nombre de pages compte également. Le passeport Delphine a 36 pages alors que les autres en ont 32. Les modèles plus récents se démarquent aussi par une couverture différente. Sur les passeports biométriques et électroniques, vous pourrez voir un petit sigle doré. Cette particularité se trouve juste en dessous de la mention Passeport. La date de délivrance peut aussi vous informer. Le passeport électronique a été diffusé à partir de 2006. En 2009, le relais était pris par les passeports biométriques français.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *