Home > Bons plans > Que faire et voir à Vias et ses alentours

Que faire et voir à Vias et ses alentours

Vous allez bientôt partir à Vias et vous cherchez des activités ludiques à faire sur place ? Nous vous proposons ci-dessous quelques sites à voir et des loisirs à faire pour passer un moment agréable dans cette ville du Languedoc-Roussillon, dans le département de l’Hérault. À noter qu’il s’agit d’une parfaite destination pour des vacances reposantes, seul, en couple, en famille ou entre amis.

Passer un bon moment sur le Canal du Midi

Faisant partie du Patrimoine Mondial de l’Humanité, le Canal du Midi est un endroit immanquable à Vias. Le fleuve traverse la ville en raccordant de nombreuses communes, l’océan Atlantique et la Méditerranée. Vous pouvez admirer le fleuve et ses environs en faisant du vélo sur le bord ou en prenant un bateau. Une promenade sur le Canal du Midi vous permettra de vivre des moments exceptionnels et d’admirer des paysages uniques composés de villages typiques, de barrières fleuries et de magnifiques ports de plaisance. À l’occasion, vous y découvrirez également de multiples patrimoines tels que Villefranche-de-Lauragais, le seuil de Naurouze, l’escalier de géant, etc.

Partir à la découverte de la Demeure des Évêques d’Agde

Il s’agit de la plus vieille maison existant à Vias. Jadis, elle abritait les évêques d’Agde durant l’été. Construit au XIIe siècle, cette demeure conserve encore jusqu’à maintenant toute sa splendeur. Elle se distingue particulièrement par ses murs composés de pierres volcaniques sculptées.

Visiter la maison du Patrimoine

La maison du Patrimoine est une vieille fabrique accueillant aujourd’hui les richesses et découvertes dans la commune Vias. En visitant la maison, vous pourrez donc connaitre l’histoire, l’art de vivre et les coutumes de la ville. C’est donc un endroit incontournable pour les touristes.

Profiter des jolies plages de la ville

Vias abrite également de nombreuses plages fabuleuses où vous pourrez vous détendre en profitant du soleil, en faisant du bronzage ou en pratiquant des activités nautiques. Parmi les plages les plus appréciées par les touristes, il y a la plage du petit Cosse qui est riche en nature et qui est plus tranquille. Sinon, il y a la plage du Clot où vous pourrez jouir d’une eau turquoise magnifique.

Faire du camping

Vous trouverez aussi de nombreux campings à Vias. Si vous voyagez en famille, c’est l’hébergement idéal pour profiter au maximum de vos vacances et pratiquer des activités de loisirs variés. Il vous suffit de choisir le camping idéal selon vos envies, vos exigences et votre budget. Dans un camping à Vias tel que Campingcayola.fr, vous aurez accès à des terrains des jeux, une piscine, un parc aquatique, etc. Bref, vous ne vous ennuierez pas dans un camping.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *