Que découvrir en Basse-Normandie ?

Zone touristique à part entière, la Basse-Normandie vous plonge dans un univers culturel riche caractérisé par les vestiges de la Deuxième Guerre mondiale. D’autres monuments et sites touristiques attirent également les touristes dans cette région. Si vous voulez découvrir la Basse-Normandie, voici quelques endroits d’exception à programmer dans votre itinéraire.

Voir les richesses de la Manche

Ce département figure parmi les destinations les plus appréciées pour camper en Basse-Normandie. En organisant un voyage dans la Manche, vous ne manquerez pas d’apprécier le Mont-Saint-Michel. Il s’agit de l’un des sites touristiques phares de cette région, si ce n’est le meilleur. Particulièrement adulé par les touristes, cet îlot est connu pour être l’oratoire de l’Archange Saint Michel. D’ailleurs, une immense statue de ce dernier trône toute en haut de l’îlot. La Manche vous convie également à visiter le Phare de Gatteville qui est niché au bout de Barfleur. Admirez toute la beauté de la mer tout en vous remémorant l’anecdote qui caractérise ce monument emblématique de la Basse-Normandie.

Apprécier la beauté du Calvados

Ce département ne manque pas d’attraits touristiques. En effet, il conquiert de nombreux touristes chaque année d’abord grâce à la fameuse tapisserie de Bayeux. Cette dernière raconte notamment comment les Normands ont conquis l’Angleterre au XIe siècle. S’étendant sur 69 mètres de longueur, elle témoigne des difficultés rencontrées par les soldats au cours de leur combat. Ensuite, on retrouve le mémorial de Caen qui raconte de long en large le déroulement de la Seconde Guerre mondiale. Ce bâtiment symbolique de la Basse-Normandie a été inauguré en 1988. Diverses projections de films en relation avec l’histoire de la guerre y sont organisées afin de mieux détailler cet événement. Pour compléter votre visite dans le département du Calvados, parcourez le bunker souterrain qui a été l’œuvre de Richter. Terminez votre itinéraire par un bon resto à proximité et prenez connaissance des particularités de la cuisine locale.

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.