Quand les campings en bord de mer deviennent des destinations de rêves

Enlevez de votre esprit cette image ringarde du camping où l’on participe à des jeux ridicules et ennuyeux et où l’on se coltine des voisins un peu trop intrusifs. Le camping du 21ème siècle, c’est tout à fait autre chose. Ceux qui le fréquentent peuvent en faire la confirmation ! Le camping c’est une accumulation d’émotions positives, d’expériences réjouissantes et de rencontres inoubliables. Et, en été, lorsque vous optez pour un établissement situé sur le littoral, comme un camping à Argelès-sur-Mer, le plaisir est décuplé ! Découvrez dans les paragraphes qui suivent pourquoi un camping en bord de mer est synonyme de bonheur et surtout pourquoi peut-il rivaliser avec les plus grandes destinations touristiques.

Des activités aquatiques qui transportent de joie

C’est surtout dans les campings 4 étoiles que les attractions et les activités nautiques sont les plus phénoménales ! Jetez un coup d’œil à ce que propose le Camping Les Galets pour vous rendre compte de la richesse du panel d’activités disponibles. L’espace aquatique, ou le centre aquatique, d’un camping convient aussi bien aux enfants qu’aux adultes. De plus, l’accès aux différents bassins est surveillé et les bassins sont eux-mêmes sécurisés (ils sont entre autres placés sous la surveillance de maîtres nageurs sauveteurs). Le centre aquatique est impressionnant : toboggans, piscine chauffée, jacuzzi, pataugeoire pour les enfants, bassin avec jet massant… Le centre est généralement aménagé au sein d’un cadre reposant, apaisant, qui inspire la décompression et les vacances. En outre, le camping met à la disposition de sa clientèle des équipements dont l’utilisation décuple le plaisir (des paddles par exemple). Mais ce n’est pas tout ! Des attractions sont également organisées (aquagym, volley aquatique, moult jeux aquatiques…). Dans un camping à Argeles sur Mer, non seulement vous pouvez profiter du plaisir offert par l’espace aquatique du domaine, mais en plus, vous pouvez apprécier les activités nautiques disponibles à la plage (et dont l’organisation n’est plus du ressort du camping) tel le jet ski ou le kitesurf. En somme, vous faites d’une pierre deux coup ! Et aussi, c’est comme-ci vous vous offrez un voyage dans un resort haut de gamme établi en bordure d’une plage magnifique, idyllique, paradisiaque !

Des activités terrestres qui ne laissent pas le temps à l’ennui

Vous n’imposerez pas vos activités d’adultes à vos enfants comme ces derniers n’auront pas à vous avoir derrière eux lorsqu’ils s’amusent. La raison est simple : dans un camping, il y a des activités pour tout le monde ! Les enfants sont pris en charge par des animateurs qualifiés qui vont s’assurer de leur faire passer du bon temps : les jeux et les animations (y compris des spectacles) en tout genre occuperont vos enfants ! De plus, ces activités ludiques favorisent l’épanouissement intellectuel de vos enfants et stimulent leurs aptitudes à se socialiser. Dans un camping à Argelès-sur-Mer qui dispose d’une telle prestation, vous pourrez confiez vos enfants à ces animateurs pendant que vous vous adonnez à des sports extrêmes à la plage. Généralement, les adolescents sont également pris en charge, mais cette fois-ci, par un autre groupe d’animateurs. Les jeunes ont ainsi droit à des activités différentes de celles organisées pour les enfants. Avec une telle organisation, les adultes sont libres de profiter de leur temps, sans avoir à se préoccuper de leurs enfants et de leurs adolescents. Ils peuvent faire de la plongée, de lancer dans de longues randonnées, visiter des sites qui n’intéressent pas les jeunes… A Argelès-sur-Mer, les lieux de promenade et de randonnées ne manquent pas (le Bois de pins, la promenade du front de mer, le parc municipal de Valmy, le sentier littoral…).

Des découvertes culinaires

Dans un camping, vous avez souvent un bar et un restaurant. Et si le mobil-home que vous louez est doté d’un coin cuisine, rien ne vous empêcher de cuisiner. Prenez l’apéro parfois au bar, parfois sur la terrasse de votre mobil-home. Les journées où vous êtes trop fatigué car vous avez eu fait beaucoup d’activités ou que ceux que vous avez choisi de faire étaient épuisants, allez au restaurant du camping. Lors des journées calmes, allez au marché ou au village voisin et achetez des produits du terroir. Cuisinez ceux qui doivent l’être et savourez ceux qui sont déjà prêt à être consommés. En principe, sur toute la durée de votre séjour, vous aurez quotidiennement de nouveaux plats à déguster. Et vous pourriez continuer de prendre plaisir à savourer les produits de terroir chez vous, car vous en ramènerez certainement dans vos valises à votre retour ! Si vous faites un camping à Argelès-sur-Mer, n’hésitez pas à goûter aux quelques produits suivants et à les cuisiner pour certains : huile d’olive biologique, les poissons frais vendus sur le quai du Môle, les créations artisanales des brasseries locales, les vins du pays, les fruits auprès des producteurs locaux (abricots, cerises…), les fromages de chèvre. Bref, en plus de vous reposer et de vous amuser, vous vous régalerez ! L’expérience mérite d’être découverte, d’être vécue et d’être revécue aux quatre coins de France !

Loisirs et découvertes vous occuperont

Pléthore d’activités aquatiques et nautiques vous attendent dans un camping village étoilé en bord de mer. Mais votre séjour sera également placé sous le signe de la découverte du patrimoine. En reprenant toujours l’exemple d’un camping à Argelès-sur-Mer, vous y aurez l’occasion de faire la connaissance et d’explorer les lieux suivants (pour ne citer qu’eux) : la réserve naturelle nationale du Mas Larrieu, le site naturel protégé du Racou, la réserve naturelle de la Massane, la tour de Massane, Saint Ferreol de la Pave, le château de Pujol, les forteresses en pays cathare… Vous l’aurez compris, il n’y a pas de choix à faire : vous pouvez à la fois vous amuser et vous cultiver ! Mais pour que cela soit possible, il est important que vous choisissiez soigneusement le camping où vous résiderez. Autrement, vous courrez le risque d’être déçu.

Le bien-être devient accessible

Dans un camping 4 étoiles à Argelès-sur-Mer vous pouvez vous offrir des séances de bien-être ! Certains sont équipés en spa dans lequel vous découvrirez sauna, hammam, balnéo, soins relaxants… Après une journée à la plage, à bronzer et à la nager ainsi qu’à pratiquer des activités nautiques, dirigez-vous vers le centre de bien-être du camping. Après quelques heures de détente dans cet espace où vous êtes outrageusement cajolé, concoctez-vous un délicieux repas au restaurant avant d’enchaîner sur une soirée sur la terrasse de votre mobil-home. N’est-ce pas là un fabuleux programme ? Argelès-sur-Mer est pris comme exemple, car cette localité est l’une des plus belles stations balnéaires de France. Un camping à Argelès-sur-Mer illustre donc l’idée que les campings constituent des destinations de choix, à privilégier lors des vacances d’été.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.