Préparer ses vacances en île de Ré

L’une des destinations les plus conseillées pour passer des vacances en toute sérénité est l’île de Ré. Ce magnifique archipel est situé en plein milieu de la façade atlantique. Pour bien organiser votre voyage dans ce lieu paradisiaque qui n’a rien à envier aux autres destinations autour du monde, les informations qui suivent pourraient vous aider.

Les sites touristiques à visiter

L’île de Ré se distingue par sa culture et ses sites magnifiques. Dès votre arrivée sur l’île, vous remarquerez son fameux phare : le Phare des Baleines. Situé sur la pointe de l’île, ce phare est l’emblème de Ré. Faites-y une petite promenade et profitez de la vue qui va jusqu’à la baie de l’Aiguillon.
Pour observer les voiliers qui naviguent aux alentours de l’île, promenez-vous le long du port de la Flotte-en-Ré ou encore au port de Saint-Martin-de-Ré. C’est une expérience à ne pas rater, car c’est toute la vie des marins de l’île qui s’y déroule. En allant vers Ars-en-Ré, vous pouvez également observer la particularité de l’architecture des maisons typiquement rhétaise qui se distinguent par leurs jolis volets verts.

Découvrir la nature de l’île de Ré

L’île de Ré n’est pas seulement connue pour ses ports et son paysage en bord de mer. Elle renferme également une nature florissante à découvrir pendant une promenade ou une randonnée. Sur cette île se trouve un écomusée ouvert au grand public. La flore de l’île y est représentée et protégée. On peut aussi y observer de magnifiques marais salants. Il s’agit de l’écomusée de Loix.
Pour plonger dans la nature de l’île de Ré, il est conseillé de faire un tour dans la réserve naturelle de Lilleau des Niges. Cette exploration peut également être ponctuée de séances de bien-être. L’île de Ré possède de nombreux centres de thalassothérapie pour prendre soin de soi et se détendre. Un séjour sur l’île permet alors aux voyageurs de profiter de tout le bien-être que peut procurer un environnement sain et naturel. Si vous recherchez ainsi la paix, la détente et la relaxation, faites un petit passage dans l’un de ces centres, vous en sortirez avec un sentiment de bien-être et le corps détendu.

Faire du camping sur l’île de Ré

Si vous comptez sur votre séjour pour vous rapprocher de la nature, il est fortement conseillé de choisir le camping comme mode d’hébergement. C’est l’endroit idéal pour profiter au maximum de la beauté du paysage et de tout ce que la nature a à offrir. De plus, le camping est tout ce qu’il y a de plus convivial.
Dans un centre de camping en île de Ré tel que campinglesgrenettes.com, il y a aussi un grand nombre d’activités à faire. Plusieurs types de loisirs y sont proposés, comme un parc aquatique par exemple. Le confort y est mis en avant. Les mobil-homes proposés comprennent au moins 2 chambres, un séjour, une cuisine, etc. Au camping, il peut y avoir un restaurant. Celui-ci propose la gastronomie typique de l’île. Il existe de nombreux centres de camping sur l’île. Ils sont tous aussi économiques les uns que les autres. A vous de choisir le domaine qui convient le mieux à votre budget, mais surtout à vos besoins et attentes. Prenez ainsi le temps de comparer les offres, les services, les tarifs, etc. avant de réserver.

Comment accéder à l’île

Comme pour l’organisation de tout voyage, il est important de voir en premier lieu comment rejoindre sa destination. L’île de Ré n’est accessible que par un pont qui la relie à La Rochelle. Il est à savoir que ce pont à 42 mètres d’altitude et qu’il est ouvert à tous, à n’importe quelle heure de la journée. Attention, il faut payer une écotaxe avant de le traverser. Son montant dépend du véhicule utilisé ainsi que de la saison touristique.
Si vous voulez pimenter votre voyage, vous pouvez traverser ce pont à vélo. C’est une expérience à ne pas rater. Alors, même si vous êtes venu sur l’île en voiture, consacrez une journée pour pédaler le long de cette route entourée de part et d’autre de l’océan.
Outre le vélo et la voiture, il est possible de rejoindre Ré en bateau en accostant dans l’un des ports de l’île.

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.