Pour un séjour riche en activités à Hyères

Hyères est une ville située dans le Var. Elle est une destination idéale pour profiter des vacances d’été. Dans un paysage typique de la civilisation grecque, retracez l’histoire à travers l’architecture et les monuments de la ville. Pour faire un plongeon dans le passé, de nombreux sites historiques et d’archéologie peuvent aussi être visités. Pour ceux qui aiment passer du temps entouré par la nature, cette station balnéaire est également tapissée de parcs et de sites naturels. Pour ponctuer ce séjour de découvertes, il existe de nombreuses activités qui peuvent être pratiquées à Hyères.

Des centres consacrés aux sports nautiques

En tant que station balnéaire, la ville de Hyères offre des plages agréables. La ville renferme par ailleurs un archipel appelé les îles d’Or. Ces îles sont une destination idéale pour changer d’horizon tout en profitant d’une vue paradisiaque. On peut se détendre sur la plage à longueur de journée ou y faire des sports nautiques. Des centres spécialisés sont même dédiés à ces derniers.

Faire des activités sportives sur l’île de Porquerolles

L’archipel des îles d’Or est composé de trois îles magnifiques. Celle de Port-Cross, une toute petite île dont la nature est principalement sauvage. La visiter est une expérience vraiment dépaysante. La deuxième est l’île du Levant. Elle se trouve à une distance assez éloignée de Hyères et on y trouve des sites consacrés au naturisme.

La dernière est l’île de Porquerolles. Celle-ci est la plus grande île de cet archipel, et elle est celle qui accueille le plus de visiteurs. On peut y voir des falaises magnifiques, mais aussi des plages de sable fin très doux. C’est sur l’île de Porquerolles que sont organisés les sports nautiques ainsi que des activités telles que la randonnée. Celle-ci propose 54 km de sentiers balisés.

Pratiquer du kitesurf et du windsurf

Sur l’île de Porquerolles, il existe de nombreux centres dédiés aux sports nautiques tels que le kitesurf et le windsurf. Ces centres ont choisi l’endroit idéal pour donner des cours, car toutes les conditions sont favorables pour pratiquer ces sports.

Ces centres proposent divers cours aux vacanciers, et parfois des stages pour se perfectionner dans le domaine. Au bout de quelques séances, les vagues n’auront plus de secrets pour les amateurs. Pendant certaines périodes de l’année, il est même possible d’assister à des compétitions entre professionnels de kitesurf et de windsurf.

Choisir le camping pendant ses vacances à Hyères

Pour passer des vacances inoubliables à Hyères, il est conseillé de se tourner vers le camping comme type d’hébergement. C’est le meilleur moyen pour plonger directement au cœur de la nature tout en économisant sur le budget du séjour. Hyères est composée de plusieurs domaines de camping, dont campingshyeres.com. Ils mettent à disposition des clients des mobil-homes ainsi que des tentes confortables.

Les avantages du camping

Représentant non seulement des avantages sur le plan budgétaire, mais aussi pour le confort, le camping est l’option idéale pour des vacances à Hyères. Le domaine de camping est à choisir en fonction des besoins des vacanciers. Certains campings proposent par exemple des emplacements pour tente, d’autres proposent des locations de mobil-home et/ou de chalet en plus des emplacements pour tente.

Le mobil-home est parfait pour les personnes qui recherchent un maximum de confort, car le mobil-home met à disposition au moins 2 chambres, un petit séjour, une cuisine, etc. Pour ceux qui aiment vivre à la dure et profiter d’un séjour riche en aventures, la tente est le choix idéal.

Les activités à faire en camping

Les activités à faire dans un site de camping sont très nombreuses. À Hyères, certains domaines de camping mettent à disposition des clients une piscine chauffante. On peut aussi y trouver un parc aquatique avec un jacuzzi et divers jeux nautiques pour s’amuser.

L’un des points forts des domaines de camping, c’est qu’ils assurent également des visites au cœur de la ville. Avec leur navette gratuite, ils proposent des circuits de visites au milieu de sites touristiques, mais aussi un trajet jusqu’aux belles plages de la Méditerranée. En soirée, ils proposent aussi des animations aux vacanciers. Enfin, les campings étoilés peuvent proposer des clubs pour enfant, une garderie pour les petits afin de permettre aux parents d’avoir au moins quelques heures de libre pour se retrouver en profitant d’un diner aux chandelles, d’une séance de massage en couple, etc.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.