Perpignan, aux portes de l’Espagne

Situé à quelques kilomètres de l’Espagne, Perpignan est une destination phare dans les Pyrénées-Orientales. En passant vos vacances à Perpignan, vous pouvez jongler facilement entre les sites mythiques de Perpignan et les villes frontalières de l’Espagne, comme Andorre, Barcelone ou encore Lloret Del Mar.

Guide pour préparer votre séjour à Perpignan

Perpignan est une grande ville dans le sud-ouest de la France. Elle est desservie quotidiennement par des vols qui la relient avec les grandes métropoles du pays. Perpignan se trouve à environ 849 km de Paris pour un parcours en voiture de 8 h. Si vous prenez l’avion, il suffit d’une heure à peine pour atterrir dans l’ancienne capitale du royaume de Majorque. Réservez votre hébergement à l’avance si vous venez pendant la période estivale. Les campings à Perpignan affichent souvent complet en cette période. Si vous venez en groupe d’amis, une location d’emplacement est possible si vous comptez venir avec votre caravane ou monter votre tente. Si vous recherchez un séjour dans un hébergement plus confortable, les campings à Perpignan mettent à disposition de leurs pensionnaires des Mobil home luxueux et des chalets. C’est le cas du Camping La Garenne. Des offres spéciales vous sont offertes pendant les périodes de vacances pour profiter de tarifs plus doux. La location se fait en général à la semaine où vous pouvez choisir diverses formules. Dans tous les cas, vous avez accès à toutes les activités et animations proposées dans le domaine. Aires de jeux pour enfant, concerts et spectacles en journée comme en soirée, espace aquatique avec piscine chauffée, terrain multisports…, il y a de quoi occuper toute la famille. Si vous venez avec des enfants de bas âge, vous pouvez les faire garder par des animateurs expérimentés pendant que vous participiez à de nombreuses activités. C’est également avantageux pour les enfants, pour leur éveil. Les plus grands en profitent pour se socialiser et se faire de nouveaux amis. Par ailleurs, les familles peuvent se retrouver pour des activités communes comme le feu de camp ou les séances de glisse dans les toboggans.

Les visites immanquables à Perpignan

Cette ville des Pyrénées-Orientales ne cesse de surprendre ses visiteurs. Si vous cherchez des vacances riches en activités, c’est la destination qu’il vous faut. Enchaînez les visites pour découvrir les sites culturels et naturels de la région. Commencez par le palais des Rois de Majorque. Construit au XIIIe siècle, le palais tient son nom des fondateurs de la ville. En effet, Perpignan était autrefois le centre du royaume de Majorque. Plusieurs animations, expositions temporaires et ateliers pédagogiques y ont lieu tout au long de l’année. Une petite pause du haut de son promontoire vous donne une vue imprenable sur la ville. Ensuite, visitez le Castillet, l’ancienne porte de l’enceinte de Perpignan. Ce monument a été érigé au XIVe siècle. Vous devez grimper ses 142 marches avant d’atteindre la terrasse et la tourelle ajoutées par Louis XI. Puis, vous avez le musée d’Histoire naturelle où vous découvrirez les animaux qui peuplaient autrefois les Pyrénées-Orientales. Sur 350 m² de superficie, il vous invite à observer les curiosités locales et celles venues d’autres horizons à travers des visites thématiques et des ateliers pédagogiques. Puis, il y a la cathédrale Saint-Jean-Baptiste construite autrefois pour pallier le manque de place dans l’église Saint-Jean Le Vieux. Le chantier a été arrêté à la fin du royaume de Majorque et n’a été achevé qu’en 1509.

Les activités incontournables de Perpignan

Diverses activités vous attendent à Perpignan. Pour découvrir en une seule visite tous les sites historiques de la ville, embarquez-vous dans le petit train de Perpignan. Il s’agit d’une visite commentée pour découvrir l’histoire de chaque site. Côté terre et montagne, vous pouvez partir à la découverte de nombreux paysages tout en faisant de la randonnée pédestre ou à vélo. Côté mer, Perpignan est à quelques kilomètres seulement de la côte méditerranéenne. Vous pouvez par exemple vous rendre à la plage de Canet-en-Roussillon pour vous adonne au farniente ou tester de nombreux sports nautiques comme le kayak de mer, la plongée sous-marine, le wakeboard, le stand up padlle et le kitesurf. Vous aimez aller au concert ? Vous serez servi en allant au Campo Santo. Il forme avec la cathédrale Saint-Jean-Baptiste un ensemble religieux et historique. L’ancien cloître funéraire est devenu en lieu de concert en plein air durant tout l’été.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.