Home > Tourisme & Voyage > Pérou, le trésor de l’Amérique du Sud

Pérou, le trésor de l’Amérique du Sud

Pérou fait partie des Etats très populaire de l’Amérique latine en termes de tourisme. Lors qu’on évoque cette localité abritant une portion de la forêt amazonienne, on pense tout de suite à l’ancienne cité inca : Machu Picchu. Cependant, le trésor du pays ne se résume pas uniquement à ce monument. Voici quelques raisons de parcourir le Pérou.

Pour sa légende singulière

C’est pays très mystérieux. Il faut reconnaître que le Machu Picchu n’est pas l’unique monument impressionnant qui mérite l’attention des visiteurs du Pérou. Il est également recommandé d’aller à l’exploration du Temple du Soleil ou encore de Cuzco. Cette dernière qui est la vieille capitale des Inca regorge de magnifiques ruelles remplies d’histoires. La visite pour se poursuivre vers la Vallée Sacrée des Incas, les bourgades de Pisac et Ollantaytambo avec leurs étonnants sites archéologiques précolombiens.

Pour la multiplicité de ses paysages

Alpinisme, s’adonner au buggy dans le désert, parcourir la jungle sont autant de moyens permettant aux visiteurs de découvrir le riche paysage du Pérou. Celui-ci abrite une multitude géographique extraordinaire. Des glaciers de la Cordillère des Andes aux sables du rivage Pacifique, des dunes de sable du désert à la pampa du plateau andin, de la forêt amazonienne aux volcans : ses endroits si différents offriront cette possibilité de visiter le monde en un seul endroit.

Pour des rencontres mémorables

Outre la visite des sites remarquables, les voyages sont également une occasion de faire des rencontres et de se baigner dans de nouvelles cultures. Le peuple du Pérou fait cet événement une expérience inédite et agréable. En effet, la plupart des Péruviens a conservé la culture Quechua. Ils sont très fiers de la faire découvrir aux visiteurs. Ils sont également réputés pour leur hospitalité et leur accueil qui ne laisseront aucun touriste indifférent.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.