Home > Conseils > Partir en vacances entre amis dans le golfe du Morbihan : mode d’emploi

Partir en vacances entre amis dans le golfe du Morbihan : mode d’emploi

Le soleil de l’été a enfin décidé de pointer le bout de son nez. Depuis le début de l’année, vous avez planifié de passer les prochaines vacances avec vos copains ? Au programme : farniente au soleil, plongée sous-marine, apéros sur la plage, feux d’artifice en fin de soirée, etc. Oui, rien de mieux de que de voyager en bande pour profiter de son été. Mais vacances entre amis ne signifie pas toujours plaisir, certains partent en vacances en bande et ne le sont plus au retour. Partir au golfe du Morbihan ensemble c’est bien, mais garder la complicité n’est pas facile. Avec d’un côté Will qui ne veut pas faire le ménage, de l’autre il y a Alice qui ne veut pas visiter les musées et enfin Jean qui n’arrête pas de picoler tous les soirs, difficile de trouver un terrain d’entente ! Pas de panique ! Avec une bonne organisation, soyez certain que vous allez passer un été de rêve !

Des vacances bien organisées pour un été réussi

Si vous envisagez de partir en vacances avec vos amis dans le golfe du Morbihan, pensez à partir avec des personnes qui ont le même feeling que vous. Si vous aimez partir à l’aventure à la découverte des merveilles de Theix, n’envisagez pas de partir avec quelqu’un qui aime se dorer au soleil tout l’été. De même pour les dépenses, si vous êtes du genre économe et que vous pensez qu’il est possible de passer de bonnes vacances avec le strict minimum, ne partez pas avec des personnes qui aiment trop dépenser. Pour régler la question d’argent, vous pouvez envisager de créer un compte commun pour assurer les dépenses communes. Toutefois, vous devez prendre en considération le fait que chacun part en vacances à son rythme et selon ses préférences. Si vous aimez les sites naturels et les randonnées, d’autres aimeront peut-être s’amuser sur la plage. Pour trouver un terrain d’entente, mieux vaut partir en camping et tout le monde y trouvera son compte ! Dans le Morbihan, trouvez ici un camping 3 étoiles avec piscine chauffée, parc aquatique et divers terrains de jeux.
Une fois arrivée sur les lieux, soyons honnêtes, une partie de la bande voudra uniquement s’amuser et profiter du séjour pendant que les autres seront occupés à effectuer les tâches ménagères, les courses et à préparer le repas. Avant de partir, pensez à faire un planning des corvées de chacun pour qu’aucun ne puisse se défiler.

Communiquer et apprendre à être tolérant

Partir en vacances avec les copains ne signifie pas passer tout votre temps avec eux. Vous pouvez profiter d’un peu de moment de tranquillité ou d’intimité avec votre partenaire. En fin de soirée, vous pourrez profiter du dîner pour vous raconter vos aventures.
Pendant votre séjour, il peut arriver que vous ne soyez pas du même avis que vos copains, n’ayez pas peur de leur dire de peur de les vexer. Cependant, dans la mesure du possible, évitez les sujets sensibles qui peuvent créer des tensions, apprenez à être tolérant. Vivre en communauté n’est pas chose facile, chacun a ses propres habitudes, et ces derniers ne peuvent pas convenir à tout le monde. Avec Julien qui laisse traîner ses affaires partout, Laura qui ne ramasse pas ses cheveux dans la salle de bain, difficile de ne pas s’énerver. Pourtant, pour passer de bonnes vacances, il faut savoir faire des concessions. Retenez qu’avant tout, vous partez en vacances dans le Morbihan pour vous ressourcer et pour vous détendre. Il serait dommage de gâcher votre séjour pour des histoires qui n’en valent pas la peine.

Désigner ceux qui doivent gérer l’argent

Pendant les vacances, il y aura certainement des radins et d’autres qui sont de véritables paniers percés. Pour éviter les embrouilles, mieux vaut désigner une personne capable de bien gérer l’argent du groupe et qui soit en mesure de répondre aux besoins de chacun. Tout le monde n’a certainement pas les mêmes possibilités financières, ainsi, avant de partir, il est nécessaire d’établir une part fixe pour chaque personne. Si un de vos copains présente des difficultés financières, vous pouvez vous réunir et à la majorité revoir sa participation à la baisse. Une fois que le budget pour les vacances en camping dans le Morbihan est voté, veillez à donner des détails sur les dépenses qui seront effectuées à savoir l’hébergement en camping, les frais d’essence ou de billet d’avion, la nourriture, l’alcool, et les sorties.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *