Partir en vacances à Moliets, dans les Landes

Le choix d’une belle destination vous assurera des vacances réussites. Si vous rêvez de vacances à la plage et au soleil, optez pour les Landes. Moliets et ses alentours sont prêts à vous accueillir pour vos vacances en camping en bord de mer.

Des vacances à Moliets dans un cadre naturel

Comme destination de vacances, Moliets est polyvalent : vous pouvez le visiter aussi bien en famille qu’en couple. Vous pouvez agrémenter vos journées par la visite du patrimoine naturel des Landes à Moliets et ses alentours. La réserve naturelle du Courant de Huchet est un passage obligatoire. La faune et la flore de cette réserve naturelle sont riches. Une randonnée dans cette partie des Landes vous en apprendra plus sur la nature. Ensuite, envisagez une visite des lacs et étangs aux alentours.
Les étangs représentent aussi l’un des plus beaux paysages de Moliets. En choisissant un camping ou un cottage près de ces étangs, vous pourrez profiter de la vue ainsi que des activités autour. Vous pouvez vous contenter de randonner en vélo, emprunter les sentiers pédestres ou bien vous jeter à l’eau ou pêcher. Ces randonnées autour des étangs assureront un dépaysement total pendant vos vacances dans les Landes. L’étang de Moliets est un lieu de passage pour les oiseaux d’eau et abrite des espèces végétales rares. L’étang de la Prade est également à visiter pendant votre séjour dans les Landes.

Des vacances en camping à la plage

Si vous avez choisi les Landes pour vos prochaines vacances en famille ou en amoureux, c’est surtout pour la mer, le soleil et la plage. Pour votre séjour à Moliets, vous avez le choix entre 2 plages : la Plage centrale et la Plage des Chênes-Lièges. La première est plus grande et plus fréquentée, tandis que celle des Chênes-Lièges est plus petite et plus calme en termes de fréquentation. Ce qui est intéressant avec les plages de Moliets c’est qu’elles sont entourées de dunes puis bordées par la verdure.
Pour profiter de vos vacances en bord de mer à Moliets, choisissez un camping avec accès direct sur la plage comme le camping dans les Landes camping-moisan.com. En optant pour des vacances en camping à Moliets, vous pouvez choisir entre plusieurs établissements. Le confort de votre hébergement dépendra de votre réservation. La formule basique consiste en un emplacement pour tente, pour camping-car ou pour caravane. Un camping avec location de mobil-home ou d’un cottage est plus haut de gamme. Quelle que soit la gamme de camping que vous aurez choisi, l’équipement, l’emplacement ainsi que les activités proposées feront toute la différence.

Quelles activités pendant vos vacances à Moliets ?

La région des Landes est réputée pour la beauté du paysage, le soleil ainsi que les différentes activités qu’elle propose. Comme vous partez en vacances en bord de mer, les activités nautiques sont au rendez-vous pendant votre séjour à Moliets. Sachez que les plages de Moliets sont propices au surf. Si vous êtes encore un débutant, vous pouvez apprendre à surfer pendant vos vacances à Moliets en rejoignant un club.
Par ailleurs, la pêche est une activité appréciée par les vacanciers pendant leur séjour à Moliets. Vous pouvez vous munir de votre matériel ou trouver un établissement de location. En tout cas, les étangs de Moliets regorgent de poissons rien que pour votre plaisir.
Les amoureux de la nature que vous êtes ne pourront pas résister à des randonnées pendant votre séjour dans les Landes. Le paysage composé de forêt de pins, d’une végétation riche, de bords de fleuve, de dunes et d’une faune intéressante ne vous laissera pas de marbre. Les plus audacieux opteront pour une randonnée entièrement pédestre, tandis que les sportifs pourront pédaler à vélo. Il est à préciser que les pistes cyclables sont bien aménagées à Moliets.
Les campings à Moliets sont presque toujours situés non loin d’un parcours de golf. Le golf est un sport de plus en plus pratiqué dans les destinations de vacances en France. Si bien qu’il n’est pas difficile de trouver un parcours. Cependant, il est prudent de se renseigner sur la réservation d’un parcours avant votre départ.
Après une journée bien chargée en activités, vous pouvez vous détendre en goûtant à la gastronomie de Moliets. La fraîcheur des produits de la mer ainsi que les produits en provenance de Marensin y sont pour beaucoup dans la cuisine proposée à Moliets.

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.