Partir en vacances à Biscarrosse

Biscarrosse est commune française fascinante qui se trouve dans le sud-ouest du pays. Appartenant au département des Landes, cette station balnéaire détient une notoriété assez importante auprès des vacanciers du monde entier. Si vous n’avez pas encore trouvé votre destination pour vos prochaines vacances, choisissez Biscarrosse. Vous n’en serez pas déçu puisque passer les vacances dans cette partie de la France est la meilleure décision que vous pouvez prendre si vous voulez découvrir la région aquitaine, la côte landaise ainsi que la forêt des Landes de Gascogne. Voici ce que vous devez savoir sur Biscarrosse.

Les essentiels que vous devez savoir avant votre départ

L’histoire de Biscarrosse et l’histoire de l’hydraviation sont deux choses qui ne peuvent pas être séparées. À l’origine, Biscarrosse était connu comme étant un humble village de résiniers. Mais, vers 1930, la ville est devenue le lieu où on effectue le montage et l’essai des hydravions français, notamment les plus grands modèles. Aujourd’hui, Biscarrosse est une référence internationale en matière d’hydraviation. En fait, les amateurs et les passionnés de ce secteur ne sont pas sans savoir que Biscarrosse est la capitale de l’hydraviation.
Pour que vous connaissiez bien l’endroit où vous comptez y passer votre séjour pendant vos vacances, voyons un peu la géographie de la région. Biscarrosse est la troisième ville dans les Landes et elle est la plus peuplée du canton de Born. Le paysage de la ville de Biscarrosse est très agréable. Le territoire est recouvert par la forêt aux deux tiers. Puis, elle abrite un gigantesque étang. N’oubliez pas qu’il s’agit d’une commune côtière. Par conséquent, vous pourrez avoir accès à la plage, à la mer et à diverses activités nautiques. Du fait de sa situation géographique, la station balnéaire accueille d’innombrables touristes et vacanciers tous les ans.
Vous pouvez rejoindre Biscarrosse en moins d’une heure depuis Bordeaux et en une heure trente minutes depuis la frontière espagnole.

Ce que vous pouvez voir à Biscarrosse

Non loin du lac de Parentis-Biscarrosse (ou lac de Latécoère), vous pouvez découvrir l’ancienne base hydronavale qui avait accueilli les hydravions transatlantiques. Actuellement, le lieu est devenu le musée historique de l’hydraviation. Vous y trouverez alors d’innombrables photos, toutes sortes de maquettes et diverses pièces détachées qui retracent toute l’histoire de l’hydraviation.
L’église Saint-martin est également un site remarquable qui fait partie de l’incontournable à Biscarrosse. Elle a été entièrement construite en Garluche (ou pierre des landes), entre le XIVe et le XVe siècle. En visitant le lieu, vous serez tout simplement muet d’étonnement en voyant les arcs, les piliers, les murs de garluches, les vitraux, les croisées d’ogives, les autels, les boiseries ainsi que les ornementations.
Non loin de l’église, vous trouverez aussi le château de Montbron. On l’appelle aussi château du Prince Noir. Autrefois, le château aurait servi comme étant une halte de chasse au Prince de Galles, Édouard. Il a été construit au cours du XVIe siècle et se démarque surtout par les quatre tours d’angles circulaires et les fenêtres à meneaux qui le constituent.
Outre cela, le musée des traditions et de l’histoire de la commune de Biscarrosse vous permettre de connaître davantage sur le patrimoine traditionnel landais. Une balade en barque peut aussi vous être proposée sur place afin que vous puissiez découvrir et admirer les marais.

Ce que vous pouvez faire dans la région

La station balnéaire de Biscarrosse a le privilège d’être bordée par l’océan Atlantique. Elle s’apprête au farniente, au concours de château de sable, au beach-volley et toutes autres activités à effectuer en bord de mer. Cette ville sportive a développé toute une gamme d’infrastructures tournant autour de différentes activités de plage et des activités nautiques. Ainsi, même si le surf est très pratiqué à Biscarrosse, vous pouvez y faire aussi du kitesurf, de la voile, etc.
Mais l’ambiance marine n’est pas le seul atout de Biscarrosse. Vous pouvez aussi pratiquer plusieurs activités près du lac et sur le lac. Vous pouvez entre autres profiter d’une agréable balade (pédestre, en VTT ou même à cheval) en bord de lac. En effet, vous pouvez avoir accès à trois lacs qui sont reliés par un canal :
– Le lac de Biscarrosse – Cazaux-Sanguinet se trouvant au nord-est est parfait pour la baignade et les sports nautiques.
– Le petit lac est protégé et garde son aspect encore sauvage.
– Le lac de Biscarrosse-Parentis est l’endroit favori des amoureux de la pêche.
Outre cela, Biscarrosse est une destination parfaite si vous voulez être au plus proche de la nature. Vous pouvez découvrir la forêt de Biscarrosse : ce site naturel est très apprécié par les touristes et les vacanciers. Outre la beauté de la forêt dunaire, une randonnée vous donne l’opportunité de rencontrer des chevreuils ou des biches sur votre chemin.
Si vous voulez faire de la voile, rendez-vous dans le centre nautique Biscarrosse Olympique. Petits et grands y trouveront chaussures à leurs pieds.
Divers parcs sont aussi accessibles à Biscarrosse : le parc aquatique « AquaPark » et le parc accrobranche « Bisc’Aventure ». Ces endroits sont parfaits si vous voulez passer des séjours inoubliables en famille.

Les séjours en camping

Comme toutes les communes dans les Landes, Biscarrosse est aussi un lieu de camping par excellence. Vous pouvez faire votre réservation dans l’un des innombrables campings à Biscarrosse, en fonction de vos besoins et vos préférences. En camping, vous pouvez choisir une caravane, une tente ou simplement un emplacement pour votre camping-car. Pour plus de confort et de luxe, les campings étoilés proposent la location de mobil home de luxe. Vous pouvez aussi louer un chalet tout confort dans un domaine de camping haut de gamme.
Lorsque vous choisissez l’hébergement en camping pour vos vacances à Biscarrosse, vous choisissez aussi de vivre au cœur de la nature et de profiter pleinement de tous les avantages du lieu : sa proximité avec forêt, le lac et/ou la mer. Eh oui, les campings de Biscarrosse sont généralement installés en bord de lac ou en bord de mer. Vous pouvez alors avoir l’assurance de passer des vacances à la fois reposantes et animées. Vous pouvez par exemple faire votre réservation sur le domaine de camping https://www.camping-maguide.com pour passer un séjour les pieds dans l’eau. Vous aurez aussi accès à diverses infrastructures : piscine, parc aquatique, terrains de jeux, restaurant, bar, etc. Des animations pour les petits et les grands sont également au programme. Les soirées sont également dynamiques.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.