Partir en Polynésie française : quelques conseils pour bien s’organiser

La Polynésie française est une destination qui fait rêver les voyageurs en quête d’un coin de paradis tropical. Cet archipel de près de 118 îles a tout pour plaire : plages paradisiaques, fonds marins exceptionnels, nature luxuriante, climat clément… Il possède vraiment tous les ingrédients nécessaires pour passer un séjour agréable. Difficile de ne pas tomber sous son charme ! Mais avant de se rendre dans cette contrée française, il convient de connaître certaines informations importantes pour pouvoir profiter pleinement de son séjour. Cet article vous donne les meilleurs conseils pour organiser au mieux votre voyage en Polynésie française.

Le climat en Polynésie française 

 

Les îles polynésiennes bénéficient d’un climat tropical à l’ensoleillement exceptionnel. La température moyenne ambiante est de 27 °C, ce qui permet d’y voyager toute l’année. On distingue tout de même deux saisons bien distinctes sur l’archipel. À vous de choisir la meilleure période pour partir en Polynésie française !

De novembre à avril, c’est l’été. Durant cette saison, les températures moyennes tournent autour des 30 °C, ce qui permet de profiter pleinement de l’océan. N’oubliez donc pas les tongs, les sandales, les maillots de bain… Attention toutefois, il est à noter que la saison cyclonique s’étend de janvier à mars. Mieux vaut éviter cette période si vous voulez profiter pleinement de votre séjour.

De mai à octobre, c’est l’hiver austral. Le temps est plus sec durant cette période. Les températures moyennes oscillent autour de 27 °C. Par contre, les vents qui soufflent peuvent être très frais durant cette période, surtout la nuit. Songez à emporter des vêtements chauds.

Faut-il organiser soi-même ou passer par une agence ?

La réponse à cette question dépend de plusieurs critères : votre budget voyage, vos habitudes, vos envies… À vous donc de choisir ! Si vous rêvez d’un voyage clé en main sans avoir à vous préoccuper de quoi que ce soit, le mieux sera de passer par une agence de voyages. En choisissant cette option, c’est l’agence qui va s’occuper de tous les détails pour réussir votre séjour. Cette option est particulièrement indiquée si vous comptez passer un séjour en famille ou une lune de miel en Polynésie française.

Sachez également qu’il est possible d’organiser vous-même votre voyage vers les îles franco-polynésiennes. Il vous suffit de prêter attention à chaque petit détail : vol, logement, moyen de déplacement sur place… Vous pouvez aller sur les blogs de voyages pour chercher plus d’informations.

Le vol

À moins de faire une longue croisière, l’une des étapes incontournables de l’organisation d’un voyage en Polynésie française est la recherche d’un vol. Il faut compter environ 22 h de trajet depuis Paris pour rejoindre Papeete. Plusieurs compagnies desservent la Polynésie française : Air Tahiti Nui, Air France, French Bee, United Airlines… N’hésitez pas à comparer les offres pour trouver le meilleur prix. La meilleure façon de faire des économies sur les vols est aussi de réserver des mois à l’avance.

Si votre budget est assez limité, choisissez les vols avec les compagnies low-cost, comme French Bee. Vous pouvez également choisir un vol avec escale si vous voulez économiser sur vos billets d’avion. Attention, si vous devez faire escale aux USA, il est obligatoire de faire une demande d’ESTA, une autorisation de voyage électronique. Vous devez aussi vérifier la durée de validité de votre passeport.

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.