Home > Bons plans > Partir en camping dans les Landes

Partir en camping dans les Landes

Au sud-ouest de la France, les Landes sont un département aux mille et un visages. Entre le littoral atlantique et la forêt des Landes, il y a tant de paysages fascinants. Entre les grandes villes balnéaires et les villages authentiques, il n’est pas facile de choisir où s’installer pendant son séjour dans le département. Quoi qu’il en soit, plusieurs campings vous accueillent dans les Landes pour parfaire vos vacances.

Top 5 des villes à visiter dans les Landes

Il y a d’abord Capbreton qui se trouve en face d’Hossegor. Les deux villes sont toutes des stations balnéaires très prisées par les touristes. Capbreton se distingue par son vieux port qui est très dynamique tout au long de l’année. Parmi les innombrables plages de la ville se trouve Notre Dame, idéale pour le farniente et pour les sports nautiques. Vous pouvez faire de la voile, du surf ou encore du jet ski. N’oubliez pas de faire un saut dans le Casino de Capbreton et le Bunker Capbreton.
Ensuite, allez à la Gascogne, appréciée pour ses champs de vigne. Une petite dégustation de vins sera la bienvenue. Vous pouvez également faire de la randonnée dans la forêt des Landes ou encore de l’escalade. N’oubliez pas de visiter les sites historiques de la ville comme le musée des Jacobins d’Auch ou encore la Cathédrale Sainte-Marie d’Auch.
La commune de Dax n’est pas non plus en reste. Plusieurs activités de plein air s’offrent à vous à Dax allant de la course landaise à la balade en poney. Mais, si vous souhaitez faire une cure thermale pendant votre séjour dans les Landes, la commune est surtout réputée pour ses eaux chaudes.
Si vous voulez fuir la masse touristique et vous éloigner du littoral, choisissez un village comme Saint-Sever. C’est une cité du Moyen-âge qui surplombe l’Adour. Elle était le siège du camp gallo-romain à l’époque. La cité a su conserver ses richesses culturelles. Vous pouvez visiter les différents vestiges de la ville comprenant des tours, des pans de mur et des hôtels particuliers qui datent du Moyen-âge.
Enfin, vous avez le village de Léon, une destination qui fait de plus en plus sa renommée grâce à son lac et au courant d’Huchet. L’étang de Léon est propice à de nombreuses activités nautiques comme la pêche, la planche à voile, le pédalo, les catamarans et le canoë-kayak. Le courant d’Huchet, pour sa part, se découvre à bord d’une barque.

Où séjourner durant votre séjour dans les Landes ?

De nombreux domaines de camping sont installés dans les Landes, dont le domaine camping-landes-azur.com qui se situe entre Hossegor et Messanges. Si vous résidez dans ce camping proche du littoral atlantique, vous pouvez à tout moment rejoindre les plages en à peine 10 minutes. Quoi qu’il en soit, les campings ont tout pour plaire aux visiteurs. Vous n’êtes pas obligé de sortir pour vous détendre ou vous divertir. Si les plaisirs aquatiques vous tentent, n’hésitez pas à profiter de l’espace aquatique bien aménagé au sein des établissements de camping. Ces parcs aquatiques diffèrent légèrement d’un domaine à un autre, mais comprennent souvent plusieurs bassins avec une piscine couverte et chauffée pendant les temps frais. Dans le sud des Landes, vous pouvez trouver un camping avec un espace aquatique gigantesque. Les activités et les structures sont diversifiées. Entre un toboggan multipiste et un toboggan en chute libre, une rivière lente et une piscine à vague, le choix va être difficile. Il existe également des structures adaptées pour les enfants comme une pataugeoire peu profonde et des châteaux gonflables sur l’eau. C’est une occasion de se retrouver en famille.
Il reste maintenant à choisir le type d’hébergement qui vous fera plaisir. Pour une somme modique, vous pouvez louer un emplacement pour votre tente ou votre caravane. Vous avez le choix entre un emplacement ensoleillé et un emplacement semi-ombragé. Tous ces emplacements sont raccordés aux branchements électriques. Vous disposez de bloc sanitaire et de laverie pour parfaire votre séjour. Si le luxe vous tente, louez un mobil-home ou un chalet spacieux et tout équipé. Vous avez à votre disposition plusieurs chambres (en fonction de votre effectif), une cuisine équipée, un séjour, des salles de bain et éventuellement une terrasse. Il est impossible de vous ennuyer en journée comme en soirée avec les différentes activités et animations promises dans chaque domaine de camping.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.