Home > Conseils > Partir en Bretagne pour un séjour en camping !

Partir en Bretagne pour un séjour en camping !

La Bretagne est l’une des destinations phares en France pour un séjour en camping. Ses stations balnéaires forment un beau décor pour vos vacances en bord de mer. Choisissez entre vous baigner dans La Manche ou dans l’Atlantique. Quel que soit votre choix, votre séjour en Bretagne vous fera découvrir la nature, ainsi qu’un patrimoine culturel et historique inestimable.

A quoi s’attendre pendant un séjour en Bretagne

Pour que votre séjour en camping dans la Bretagne soit une réussite, notez à l’avance les sites que vous aimerez visiter. Mettez au profit la présence de Carnac et ses alignements de mégalithes, de la Pointe du Raz et d’Océanopolis en Bretagne, pour que votre séjour soit teinté de nouvelles découvertes. Si le patrimoine historique et culturel de la Bretagne vous intéresse, visitez Quimper et ses ruelles médiévales, Concarneau et son musée de la pêche, la cité médiévale de Dinan ou encore Saint-Malo intra-muros.

Pourquoi opter pour un séjour en camping en Bretagne ?

Beaucoup de vacanciers préfèrent le camping pendant leur séjour en Bretagne pour plusieurs raisons. En tête de la liste, c’est la soif du retour aux sources et de la découverte de la nature. Avec ses beaux paysages, le camping en Bretagne est un bol d’air pur loin de la pollution et du stress du quotidien.

Le camping est aussi un moyen d’économiser sur son budget de vacances lors de son séjour en Bretagne. Le rapport qualité/prix est correct, sans parler de la possibilité de goûter à la gastronomie bretonne.

Pour des vacances en famille en Bretagne, le camping est parfait. En côtoyant d’autres familles, vos enfants pourront se faire des amis et votre séjour sera convivial. Cette chaleur sera d’autant plus tangible grâce aux animations et aux activités proposées par le camping.

Plusieurs cadres au choix pour du camping en Bretagne

Vous pouvez choisir le genre de séjour adapté à votre famille lors d’un camping en Bretagne. Différents types de camping sont disponibles selon le cadre qui vous intéresse. La Bretagne vous propose des campings à la ferme, des campings en bord de mer ou des campings en plein nature. Quoi qu’il en soit, la convivialité de vacances en famille est toujours au rendez-vous dans un camping en Bretagne.

Quel camping choisir pour vos vacances en Bretagne

Les services des campings en Bretagne varient du plus basique au plus luxueux. Si vous êtes plutôt pour le camping traditionnel, il vous suffit de trouver un emplacement pour tente ou pour camping-car. Ces emplacements pour camping classique sont les plus abordables en Bretagne que ce soit en bord de mer, sur les terres ou proche des sites touristiques. Même s’il s’agit d’un simple emplacement pour tente, vous pourrez choisir un camping avec piscine ou avec accès direct à la plage.

Votre famille pourrait exiger plus de confort s’il s’agit d’un plus long séjour en Bretagne. C’est aussi possible grâce à la location de mobil-home ou de chalet. Les mobil-homes dans les campings en Bretagne peuvent accueillir 2 à 8 personnes. Vous aurez à votre disponibilité des chambres, des lits et une cuisine pour concocter des plats comme à la maison. À cela s’ajoutent d’autres options comme la piscine, le WiFi, la location d’équipements pour les activités nautiques, la location de vélo pour les amoureux de randonnées…

Cette année, vous offrez à votre famille des vacances de luxe en Bretagne ? Ne les emmenez pas à l’hôtel, mais dans un camping de luxe. Vous en trouverez facilement sur la toile, en vous rendant sur des sites comme https://www.bretagne.camp/. Ces campings haut de gamme se comparent aux hôtels 4 et 5 étoiles. Le tarif y est plus élevé qu’en camping classique, mais la qualité des services en vaut largement la peine. Le confort est également associé au camping de luxe grâce à la location d’hébergements tels que le mobil-home de luxe avec terrasse, de bungalows, de tente de luxe ou encore de chalet.

Les activités qui vous attendent lors d’un séjour en Bretagne

Les vacances sont le plus souvent l’occasion de pratiquer des activités pour se détendre. La Bretagne est la destination par excellence pour des activités nautiques, des activités en camping et même des activités culturelles. Les amoureux de la nature trouveront leur bonheur avec les nombreuses pistes cyclables qui sillonnent la Bretagne. Si vous préférez découvrir les paysages bretons à pieds, vous pouvez suivre les sentiers balisés pour des randonnées. Les activités nautiques sont les plus appréciées pour un séjour en bord de mer. La Bretagne est propice au surf, au Stand-up Paddle, au kayak, à la voile et à la pêche.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.