Réservation d’hôtel : les frais qui peuvent changer la donne

On est nombreux à penser que la plus grande dépense dans un projet de voyage reste les frais de réservations d’hôtel. On compare donc, en prenant soin au passage de prendre en compte les prestations de chaque établissement comme nous le conseillent notamment les experts. Mais il est certains frais auxquels on ne pense pas et qui pourraient faire toute la différence.

Les parkings

Dans certains établissements, notamment ceux qui se trouvent en plein centre-ville, le problème de parking se pose. Ils ne disposent pas d’assez de place pour en proposer et font facturer à leur client plusieurs dizaines d’euros la nuitée pour leur véhicule dans des parkings publics. Pour ceux qui ne sont de passage que pendant une journée, la différence ne se fait pas tellement ressentir. Mais la problématique est tout autre pour les séjours de longue haleine comme celles qui durent notamment 10 ou 20 jours.
Il parait donc être de bon aloi de demander les services de parking disponibles avant de réserver. Il en sera de même pour les frais qui doivent être ajoutés aux dépenses.

Les lits supplémentaires

Pour ce qui est des lits supplémentaires, tout dépend des établissements. Généralement, vous avez un quota de demande préétablie. Ce n’est qu’au-delà de ce dernier que des majorations pourront être demandées par les hôtels. Mais ce n’est pas vrai dans tous les établissements, surtout si vous pensez déjà à louer une chambre familiale.
Le lit supplémentaire se facture à 10 euros en moyenne par unité. C’est-à-dire que si vous avez besoin de plusieurs lits en sus, non seulement, les dépenses peuvent fortement augmentées, mais aussi les établissements pourraient avoir du mal à répondre à vos besoins.

Les animaux de compagnie

Eh oui ! Emportez votre animal de compagnie avec vous pourrait impacter sur le prix de location de votre chambre. Certes, les établissements qui acceptent les amis à 4 pattes ne sont pas rares sur le marché, mais attention, certains facturent la prestation à 30 euros en sus du prix de location de la chambre. C’est un genre de majoration pour les commodités à mettre en place pour accueillir les boules de poil.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.