Partir au Maroc sans passer par l’avion

Vous aimerez bien partir à la découverte du Maroc ? Problème étant que vous n’avez pas 180 euros à mettre dans un billet d’avion ? Il n’y a aucun souci. Sachez qu’il existe d’autres manières de faire le détour de 2 000 km et quelques.

Taquiner le bitume c’est possible

C’est notamment un choix qui commence à de plus en plus prendre de l’ampleur sur le marché de nos jours. Backpacker, voyageur solitaire ou en groupe d’ami et même des familles préfèrent taquiner le bitume pour partir au Maroc. L’aventure sera d’autant plus là.
Mais attention, il s’agit tout de même d’un voyage de 4 jours allée et retour compris. Vous devez donc organiser votre séjour en conséquence.

Les conditions pour un bon voyage

Passer 4 jours avec les enfants dans un 4 roues de petite taille : on est tous d’accord pour dire que ce ne sont pas les meilleures conditions pour voyager. Néanmoins, si vous choisissez un camping-car, comme le font notamment toutes les familles qui choisissent cette option, le confort devrait tout de même être au rendez-vous.
La location de ce genre de véhicule n’a rien de bien compliqué. Plusieurs prestataires sont notamment disponibles en ligne, proposant au passage plusieurs types de véhicule de qualité. À vous de choisir, lequel répondra le mieux à vos critères.
Vous êtes pile dans le bon moment pour partir. Entre le mois de mai et le mois de juin, les conditions climatiques permettre un transfert en bac en toute sécurité.

Les avantages de cette alternative

Il existe plusieurs avantages à passer par la route pour partir au Maroc. Ce sera par exemple l’occasion de voir plusieurs pays dont notamment le Portugal et l’Espagne qui sont des arrêts obligatoires. Le bac qui assurera votre transfert partira de l’Espagne.
Par ailleurs, prendre la route permet de réduire de manière considérable les dépenses pour votre voyage en famille. Le prix de vol pour 4 ou 5 personnes coutera certainement plus cher que le carburant, du moins si vous choisissez les bons véhicules. Et cela vous fera des souvenirs inoubliables de bons moments passés avec vos enfants. Il reste à trouver le temps.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.