Partir à la découverte de la Provence

Envie de voyager et d’explorer de nouvel horizon ? Pourquoi ne pas partir à la découverte de la Provence qui est une belle région se divisant en deux parties bien distinctes, dont la Provence de la terre et la Provence de la mer. Suivez cet article et découvrez ce que la Provence a à vous offrir.

Que faire en Provence ?

La Provence fait partie de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur et elle compte six beaux départements. Le moment idéal pour partir à la découverte de la région est entre le mois de mai et la fin octobre. Toutefois, il faut savoir que la Provence est un lieu très touristique, puisqu’elle regorge des endroits incroyables. Donc, pour être sûr de passer de bonnes vacances, l’idéal est de tout réserver en avance, que ce soit l’hébergement, les activités à faire, les moyens de transport, etc. Parmi les sites touristiques que vous pouvez visiter dans la région, on peut citer le parc naturel du Mercantour, le Parc naturel régional de Camargue, la montagne Sainte-Victoire, les Gorges du Verdon, les calanques de Marseille, le Vaucluse, le plateau de Valensole, etc. La Provence compte aussi plusieurs villes et villages remarquables. Alors, durant votre voyage, prenez le temps de visiter ces villes comme Marseille, Cannes, Nice, Saint-Tropez, Fréjus, Six-Fours-les-Plages, etc. Si vous désirez profiter du soleil et pratiquer diverses activités aquatiques ludiques, sachez que la Provence dispose aussi de nombreuses plages où vous pourrez vous détendre et vous amuser.

Découvrir les spécialités culinaires à découvrir de la Provence

Les spécialités culinaires de la Provence sont généralement riches en huile d’olive, en herbes odorantes et en épices. C’est pour cela que les mets typiquement provençaux sont souvent succulents, alors n’hésitez pas à en déguster durant votre voyage. Vous pouvez notamment déguster de l’Aïoli, de la bouillabaisse, de la daube, etc. Pour le désert, le nougat, les papalins et les calissons sont célèbres en Provence. N’oublions pas non plus les apéritifs, dont les fameux Pastis et le vin rosé, pour l’accompagnement de vos repas.

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.