Où voyager en hiver ?

Ceux qui préfèrent voyager en hiver font bien parce que c’est la basse saison, aussi, les tarifs sont de loin moins chers qu’en été. Où que l’on veuille se rendre pour ses vacances, en Europe ou au-delà, en général, on bénéficie de tarifs très avantageux. On peut donc aller d’une ville à une autre ou même d’un pays à un autre et ne pas se ruiner. Voyager en hiver est intéressant sous tous les points puisqu’on ne subit pas les longues files d’attente, on ne risque pas de ne pas trouver une place, et une fois à destination, on ne se retrouve pas au centre des bousculades fréquentes pendant l’été.

Voyager en hiver : et si on visitait un bout de la Suède?

 

Si on envisage de voyager en hiver, on peut en profiter pour visiter la Suède, une destination de choix pour ceux qui aiment particulièrement le froid et les hivers dans toute leur splendeur. À Abisko, en Laponie, dans cette partie la plus septentrionale de l’Europe, le soleil ne montre pas le bout de son nez pendant plusieurs semaines d’affilée, entre décembre et janvier. Mais c’est là où on peut admirer les impressionnantes aurores boréales. Voyager en hiver dans cet endroit, c’est aussi profiter à fond du ski et des promenades en traîneau.

Voyager en hiver et jouir du calme

Les grandes villes sont souvent le centre de la fièvre des fêtes de fin d’année, mais une chose est sûre : ceux qui décident de voyager en hiver à Athènes passeront un séjour tranquille. Rien à voir non plus avec les effervescences de l’été lorsqu’on visite le Parthénon ou les petites îles alentour. Et on ne regrette pas de voyager en hiver en Grèce car les prix sont très abordables, l’air pur et les routes ne sont pas encombrées.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.