Où passer vos vacances au Canada ?

Le Canada est le deuxième plus grand pays au monde après la Russie. Il est impossible de parcourir tout le pays le temps d’un séjour. Alors, par où commencer votre visite ?

Les incontournables de l’Alberta

L’Alberta est l’une des régions les plus spectaculaires du Canada. C’est la destination idéale si vous souhaitez découvrir l’ouest du pays. Les principales attractions de la région sont sans doute les parcs de Banff et Jasper. Vous découvrez un paysage brut et sauvage contrairement aux grandes villes comme Montréal et Ottawa. En été comme en hiver, cette région constitue une destination idyllique pour se dépayser. Entre les lacs aux eaux bleu turquoise, les montagnes aux pics enneigés et les glaciers imposants, les forêts de conifères, la région en vaut le détour. Vous pouvez emprunter la route des glaciers entre le parc de Jasper et celui de Banff, l’une des routes les plus belles du monde.

Les immanquables de l’Ontario

Le Canada recèle des parcs naturels pour émerveiller les amoureux de la nature. En Ontario, rendez-vous au parc national de Bruce à Tobermory. Le parc promet bien plus d’activités et de visites que la ville. Vous pouvez y faire de la randonnée, du kayak, du canoë, du vélo… Il vous est suggéré d’emprunter le sentier The Bruce Trail qui fait plus de 700 km de Queenston à Tobermory. Mais, vous pouvez faire un chemin plus court comme le Georgiane Bay Trail. Ce trail de 1 km vous emmène du parc à Indian Head, Grotto ou Halway Rock pour une vue imprenable sur toute la péninsule.

Les merveilles du Québec

Pour ne rien rater des lieux exceptionnels du Canada, misez sur l’autotour Canada et son circuit à la carte. L’offre de circuit sur le Québec vous permet notamment de découvrir les trésors cachés de cette grande ville. Lors de votre séjour, vous pouvez visiter les îles de la Madeleine, à l’est au cœur du golfe du St-Laurent. C’est un petit archipel composé de plusieurs petites îles aussi mignonnes les unes que les autres. Les paysages y sont époustouflants entre falaises abruptes et dunes orangées.

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.