Où partir à la mer en France ?

La France, avec ses 5000 km de littoral, offre un large choix de destinations pour les vacances estivales. Voici quelques régions qui sont appréciées pour la beauté de leur littoral.

Plonger au cœur de La Corse

La Corse, entre mer et montagne, est bien connue pour ses petites criques et ses belles plages. La plage de Palombaggia située à proximité du Porto-Vecchio reste la plus remarquable. En effet, elle est bercée par une eau translucide et habillée de sable fin. Se prélasser sur cette plage vous donnera l’impression d’être au bout du monde. Les îles Lavezzi à quelques minutes de Bonifacio possèdent aussi de somptueuses plages. Durant un passage dans le Sud de la Corse, on ne manque pas non plus de visiter la plage de Bordi à côté de l’île Rousse. C’est d’ailleurs un petit bout de paradis en France.

Profiter de la douceur de Bidart

Le Pays Basque figure parmi les destinations de vacances les plus appréciées des estivants grâce à ses charmantes villes côtières. Bidart, entre Biarritz et Saint-Jean-De-Luz, figure parmi les destinations privilégier par les vacanciers. La région profite des eaux calmes et cristallines, idéales pour les baignades en famille. De plus, entre les baignades, les estivants pourront profiter de la beauté des paysages basques à travers les sentiers de randonnée surplombant l’océan. Au cœur de la ville, ils seront émerveillés par les maisons colorées.

Apprécier la douceur de l’Aquitaine

La région de l’Aquitaine est dotée d’une longue façade maritime permettant ainsi aux touristes de profiter de belles plages de sable fin. Ceux qui cherchent un peu d’intimités trouveront des plages cachées par les dunes sableuses comme sur la plage de Pyla-sur-Mer. D’ailleurs, du fait de son climat chaud en été et de sa haute gastronomie, l’Aquitaine dispose de nombreuses infrastructures pour accueillir les vacanciers et les amoureux du surf parce qu’il ne faut pas oublier que la région figure parmi les meilleurs spots de surf de la France.

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.