Où faire du camping au Pays Basque ?

Le Pays Basque s’étend de la côte sud-ouest française jusqu’au nord-ouest de l’Espagne. Bénéficiant d’un taux d’ensoleillement élevé toute l’année, c’est l’une des régions les plus appréciées par les Français pour pratiquer du sport nautique, bronzer et se détendre à la plage. Cependant, comme la nature y règne en maître, choisir le camping comme hébergement sur les lieux rendra votre séjour encore plus original et unique.

Choisissez le bord de mer en campant à Saint-Jean-de-Luz

Quand on parle de camping au Pays Basque, on pense tout de suite à la mer et à Saint-Jean-de-Luz. Plusieurs établissements de campings sont présents sur les lieux et bordent le littoral qui s’étend sur plusieurs kilomètres. Quel que soit votre budget, vous aurez à votre disposition des campings de prestige de 3 à 5 étoiles, et des espaces de location de mobil home plus abordable pour les familles nombreuses. Parmi les meilleurs endroits sur les lieux, optez pour un domaine de camping 4 étoiles situé à 400 m de la plage. L’endroit est parfait pour une escapade en famille : vous y trouverez des activités variées et une ambiance bon enfant. Autrement, vous pouvez louer un espace de camping sur l’aire aménagée par la commune de Saint-Jean-de-Luz.

Optez pour Bayonne, Biarritz ou encore à Anglet pour un camping unique

Faire du camping à Biarritz vous permet entre autres de profiter d’un séjour sous le soleil et d’apprécier le cadre sympathique de la ville. Sur la grande plage, vous apprécierez de faire un ou plusieurs sports nautiques avant de faire une petite balade au port vieux. S’installer en camping dans cette ville est également l’occasion de visiter le musée de la mer après un moment de détente au rocher de la vierge. Après quelques jours à Biarritz, vous pouvez continuer votre voyage sur le territoire basque de l’Espagne en vous dirigeant vers le sud. Mais si vous continuez un peu plus à l’Est, au départ de Biarritz, vous avez la belle ville d’Anglet. Entre la plage et ses centaines d’hectares de forêts, vous aurez tout le temps de vous ressourcer durant vos vacances sur les lieux. Si vous en avez le temps, vous pouvez même rejoindre des clubs pour essayer la pelote basque, profiter du cadre naturel de sa forêt pour des randonnées pédestres et des pique-niques au milieu de la nature. D’ailleurs, il faut demander à l’avance à l’établissement où vous avez fait une location d’espace de camping s’il propose ce type d’activité.
Enfin Bayonne est le lieu idéal pour savourer en même temps la proximité de la mer et la culture. Si vous vous rendez sur les lieux à la fin du mois de juillet, vous profiterez de l’euphorie des fêtes de Bayonne. Mais pour apprécier pleinement la ville, on vous recommande un séjour en camping en bordure de la Nive. Au réveil, vous aurez à visiter son musée basque avant de sillonner la ville et aller à la rencontre de ses célèbres chocolateries. De quoi ravir les tous petits comme les grands gourmands.

D’autres endroits sympathiques où faire du camping

Si vous voulez apprécier les plages espagnoles, de Biarritz, il suffit de longer la côte vers le sud pour les apprécier. Mais avant de vous y rendre, on vous recommande une halte à Bidart. Un séjour en camping à Bidart, chez https://www.berrua.com/ vous promet des vacances uniques en bordure de mer. Outre les activités du camping, profitez aussi des vagues pour apprendre les sports de glisse. En effet, Bidart est un véritable paradis pour le surf et la planche à voile. S’il y a du vent, vous pouvez même vous essayer au windsurf.
Pour ceux qui apprécient la nature, installez votre campement en plein air à Espelette. Dans cette ville, les randonnées en pleine nature sont à privilégier. Au cours de votre passage dans la ville, découvrez-en plus sur les célèbres piments d’Espelette.
Enfin, les amoureux de l’histoire peuvent poser leur bagage et installer leur tente aux pieds des Pyrénées à Saint Jean Pied de Port. Ils y feront la connaissance d’un vestige ancien qui fut jadis une cité médiévale. Ils y apprécieront également les chemins et la porte de Saint-Jacques-de-Compostelle. Ils peuvent aussi en profiter pour déguster les nombreux produits de terroir de la région en faisant leurs emplettes au marché du lundi.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.