Home > Tourisme & Voyage > Mayotte, une île aux milles attraits

Mayotte, une île aux milles attraits

Mayotte, île située dans l’océan indien et département français, a su conserver son authenticité et sa beauté. La localité a tout séduire tous les touristes grâce aux innombrables attraits qu’elle propose. Voici diverses raisons pour aller visiter Mayotte.

Son lagon

Le lagon de Mayotte est un des plus étendus sur Terre. Ce dernier fait environ 1 100 km2 et propose une double barrière de corail de 160 km. Celles-ci offrent aux passionnés de plongée et de snorkelling d’aller à l’exploration de la beauté sous-marine de l’île. Le fond regorge en effet toute une variété de poissons allant de petite à grande taille ainsi des massifs coralliens époustouflants.

Son climat

L’île n’est pas traversée par la mousson. La baignade est toujours possible à n’importe quel moment de l’année. En effet température moyenne sur l’île est de 27° et celle de l’eau ne descend pas au-delà de 25°. Même lorsque le vent souffle, la température demeure appréciable. Grâce à son climat, Mayotte offre divers endroits ombragés parfaits pour les promenades ou le farniente. C’est la destination parfaite pour des vacances pour chaque mois de l’année.

Sa faune

Tortures de mer, dauphins, baleines, raies Manta et même dugongs figurent parmi les espèces d’animaux que l’on peut rencontrer lors des balades en mer sur les côtes de Mayotte. A l’intérieur des terres, on peut admirer différents types de lémuriens. C’est du côté de la plage de N’Gouja qu’ils se donnent généralement rendez-vous avec les touristes.

Un dépaysement garanti

Dès le débarquement de l’aéroport, on sera tout de suite accaparé par des senteurs tropicales sans oublier la tenue traditionnelle des femmes avec leur couleur de salouvas. Mayotte est une localité composée d’une grande communauté de musulman mais rien ne laisse apparaitre cette religion dans le quotidien. Autres attraits de l’île, les fameuses « mamas brochettis » avec leurs exquises brochettes et les « bangas », ou cases traditionnelles.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.