Home > Bons plans > Madagascar pour les amateurs de sensations fortes

Madagascar pour les amateurs de sensations fortes

Parmi les destinations disponibles en Afrique, on peut dire que Madagascar est l’une de celles les plus appréciées par les ressortissants français et les touristes du monde entier. Non seulement réputé pour sa beauté, ce pays est aussi riche en diversité culturelle et en biodiversité. Mais pour les amateurs de sensations fortes, ce ne sont pas des arguments qui comptent. Voici justement quelques unes des activités qui vous attendent sur place.

Le surf à Fort Dauphin

Fort Dauphin est une ville du Sud. Elle est connue dans le monde entier pour la beauté de ses plages et le cadre idyllique qu’elle propose. Mais c’est aussi un véritable paradis pour les fans de surf. Les vagues y sont attractifs et le paysage se prête à ce genre d’activité. Pourquoi hésiter. Sans compter que sur place vous avez différents hébergements de luxe qui vous proposent des prestations de luxe afin de vous assurer un dépaysement réussi.

De la plongée à Ifaty

Plutôt un fan de plongée sous-marine ? Grand bien vous fasse ! Préférez dans ce cas Ifaty où la richesse est unique en son genre. Bien qu’Ifaty est encore une ville assez discrète et pas très touristique, des hébergeurs sont disponibles sur place. Les établissements profitent non seulement de toutes les commodités requises, mais ils se trouvent aussi en bord de mer. Le dépaysement sera forcément au rendez-vous.

 

À la recherche de la biodiversité de Madagascar

Dans presque toutes les réserves et les parcs nationaux de Madagascar, vous pouvez notamment faire une randonnée et/ou un trek en montagne. Les guides vous proposent en ce sens 3 niveaux allant du débutant au plus avancé en passant bien évidemment par l’intermédiaire. C’est en la durée et dans la difficulté des routes que la différence se fera ressentir. Donc, ne surestimez pas vos capacités physiques.
Outre les marches, certains prestataires peuvent également vous proposer une visite en Quad de certaines réserves. L’adrénaline sera forcément au rendez-vous. À la fois ludique et sympathique, ce genre d’activité a de plus en plus le vent en poupe ces derniers temps.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.