Home > Bons plans > Les transports en commun les plus célèbres au monde

Les transports en commun les plus célèbres au monde

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, dans le monde, il y a plus de choses à découvrir que les sites culturels et les spécialités culinaires. Par exemple, dans certaines villes, les transports en commun sont pour le moins insolites. De quoi vous permettre notamment d’apporter un peu de piment dans votre séjour.

Le Monorail suspendu en Allemagne

Si vous êtes notamment de passage en Allemagne, essayer le Monorail suspendu est un must. Il s’agit d’un transport en commun, qui prend des hersages de TGV et qui s’étend sur 13,3 km, mais en étant suspendu, donc les rails au dessus du wagon.
C’est notamment dans la ville de Wuppertal que vous aurez l’occasion de tester ce transport en commun unique en son genre. Pour information, il est à même de transporter 82 000 passagers.

L’amfibus aux Pays-Bas

Pour pallier aux périodes de fortes pluies, les Pays-Bas ont pensé à créer un transport en commun polyvalent. C’est un bus pas comme les autres qui desservent le pays, et surtout Rotterdam. Avec maximum 50 personnes à bord, ce dernier peut à la fois vous assurer un déplacement en toute sécurité sur la terre ferme comme sur l’eau.
Complètement étanche et se changeant en bateau, si l’on put dire, l’amfibus est devenu une attraction touristique à part entière dans le pays.

Le segway aux États-Unis

Ce n’est que récemment que le Segway a fait son apparition, et déjà, il est très usité aux États-Unis. Il s’agit, pour rappel, d’un deux roues électriques assez facile à manipuler. Il vous suffit de vous tenir debout sur le véhicule et de garder l’équilibre, de changer la position de votre corps et la distribution de votre poids pour le faire avancer, tourner ou autres.
Attention toutefois, le segway ne peut transporter qu’une seule personne à la fois. Pour autant, il reste un moyen de transport en commun dans la mesure où vous pouvez en louer autant que nécessaire auprès des prestataires.
Pour une balade à la plage ou pour vos déplacements en pleine escapade citadine, ce peut être une bonne idée de l’expérimenter.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.