Home > Tourisme & Voyage > Les sites incontournables de Camargue

Les sites incontournables de Camargue

Envie de vacances hors des sentiers battus ? Pensez à la Camargue, une merveille des Bouches-du-Rhône, la plus grande zone marécageuse d’Europe. La Camargue se situe à l’intersection du Rhône et de la mer Méditerranée, lui conférant une situation bien particulière. Le camping est l’un des moyens les plus pratiques pour découvrir toutes les merveilles de la Camargue.

Le parc naturel de la Camargue

La Camargue en elle-même est un site naturel où vous rencontrerez de nombreuses espèces animales comme les flamands roses, les chevaux et les taureaux vivant en toute liberté. La Camargue se distingue également par ses paysages humides que vous pouvez découvrir à travers des visites guidées proposées par les campings de la région. Vous trouverez en Camargue des marais, canaux et étangs où vivent de nombreuses espèces d’oiseaux. La maison du parc vous permet également de découvrir de manière pédagogique la richesse de cette région.

Le village de Sainte-Marie de la Mer

Sainte-Marie de la Mer est un village qui n’a pas d’égal puisque c’est une terre d’accueil, de tradition et de pèlerinage chaque année. Si vous souhaitez passer des vacances purement culturelles, ce village a tant à vous offrir. Outre le pèlerinage religieux, de nombreuses manifestations et fêtes se déroulent également dans ce village. Après les découvertes culturelles, rendez-vous sur les plages de la région. En effet, le village donne un accès facilement à la mer. Des campings pas chers en Camargue vous proposent des vacances rimant culture et évasion.

Une location de vacances à Arles

La ville d’Arles est également une étape incontournable en Camargue. Pour passer des vacances à prix réduit, vous pouvez louer un emplacement en camping et organiser vous-même des visites à travers le patrimoine architectural de la ville : divers musées et grand marché provençal pour goûter aux produits du terroir. Pour un séjour luxueux, vous pouvez opter pour un camping 4 ou 5 étoiles tel que campingcrinblanc.com qui propose des structures confortables comme des mobil homes équipés, des terrains multisports, un parc aquatique pour petits et grands, une piscine avec plusieurs bassins, une aire de jeux pour enfants et divers parcours ludiques pour toute la famille.

You may alo like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *