Les plus jolis monuments du monde

Pour ceux qui aiment les voyages culturels et qui préfèrent profiter de leurs vacances afin de parfaire leur culture générale, choisir une destination de voyage nécessite de connaitre les plus jolis monuments du monde.

Angkor Vat

C’est au Cambodge que l’on peut voir et apprécier Angkor Vat, dans la province de Siem Reap pour être précis. Il s’agit d’un site historique et culturel qui détient une place importante dans l’histoire de ce pays. Elle impose notamment par sa taille, mais aussi par son étonnante capacité à garder sa beauté d’an temps malgré les années qui défilent. Vous en aurez le souffle coupé.

 

La Basilique Saint-Pierre

La Basilique Saint-Pierre de l’Italie a d’ores et déjà fait son renom dans le monde entier. Ici, se tiennent encore quelques cultes. Mais il n’en demeure pas moins que c’est devenu au fil des ans une véritable attrape-touriste.
Ce qui séduit notamment dans ce lieu mythique, ce n’est pas tant son architecture extérieure et ses fresques. En y entrant, vous comprendrez pourquoi. La Basilique est une véritable œuvre d’art à elle seule. Ses murs sont ornés de dessins de motif de toute sorte. Et elle a gardé toute son authenticité au fil du temps.

Le Taj Mahal

Impossible de faire le détour jusqu’en Inde sans passer par le Taj Mahal. C’est un site touristique que vous n’aurez pas de mal à trouver dans la région d’Agra. Lieu sacré, mais tout aussi mythique, le Taj Mahal attire l’attention, non seulement à cause de son architecture, mais aussi par le design de son extérieur. Vue de loin, elle est d’ores et déjà d’une grande beauté, mais quand les guides vous en expliqueront l’histoire et son importance dans l’histoire du pays, vous serez encore plus impressionné.

Le Machu Picchu

Le Machu Picchu se trouve au Pérou. C’est une montagne culminant à plusieurs km de hauteur qui se trouve dans une région qui porte d’ailleurs le même nom. Autant les films que les documentaires vantent la beauté et l’unicité de ce site touristique. Et depuis des années, les amateurs de trek et de randonnée se sont lancés à sa conquête. C’est un lieu incontournable quand vous êtes de passage au Pérou. Pendant la découverte, vous aurez l’occasion de faire connaissance avec les autochtones.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.