Les plus beaux endroits situés sur l’île de Grande Canarie

Au sein de l’archipel des Canaries, on retrouve l’île de Grande Canarie et ses plages de rêve. Elle est considérée comme l’une des îles incontournables de l’Espagne, notamment pour faire un voyage. Durant les saisons de grand soleil, il est très agréable de se prélasser sur ses plages de sable fin et plonger dans son océan d’un bleu turquoise. Mais la Grande Canarie a bien plus de choses à offrir à ses visiteurs et qu’on va découvrir au long de cet article.

La magie des villages de Grande Canarie

L’île de Grade Canarie est composée de petits villages qui sont tout aussi charmants les uns que les autres. Elles sont le témoignage de la culture espagnole, mais aussi des traditions propres à chacun de ces villages. Vers le centre de Grande Canarie, on retrouve Ingenio. Cet endroit est composé de maisons traditionnelles, aux couleurs charmantes et faites de pierre.
En visitant le village d’Ingenio, il ne faut surtout pas rater les boulangeries artisanales et leur fameux pan de puno. Il y a également le village d’Arucas, qui est le plus populaire auprès des touristes. Le site historique à y admirer et sans aucun doute la grande cathédrale et son architecture impressionnante.

De magnifiques sites naturels

Mis à part ses plages paradisiaques, Grande Canarie possède également des sites naturels qui en valent le détour. On parle des dunes de Maspalomas, qui se trouvent à quelques kilomètres de la capitale de l’île. Le paysage de sable doré est un havre de tranquillité pour les visiteurs.
Pour les amoureux de randonnée, on se dirige vers le Camino de Santiago qui se trouve en hauteur de l’île. Pratiquer de la marche sur ce chemin permet d’admirer la nature environnante et d’avoir une vue imprenable sur l’ensemble de l’île.

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.