Les particularités des jeux de société modernes

Lorsqu’on parle de « jeux de société », on fait souvent allusion aux jeux auxquels nos grands-parents jouent comme l’échec. Les jeux ont bien évolué et on a désormais « les jeux de société modernes ». Ces derniers se distinguent par les règles, la durée, le thème ainsi que le but.

Les règles

Pour vous expliquer toutes les techniques de l’échec, votre grand-père a pris toute une journée entière. Ce n’est pas le cas avec les jeux de société modernes : pour comprendre les règles, il ne vous faut que quelques minutes. Vous pourrez par la suite développer votre propre stratégie au fil du jeu et vous pouvez jouer comme un pro au bout de quelques jours seulement.

La durée

Finit les parties interminables d’échecs, car avec les jeux de société modernes, vous n’allez pas passer plus d’une heure pour une partie. Certains jeux de société modernes prennent moins de temps, même si vous jouez à plusieurs. Vous aurez donc plus de chance de rejouer et surtout de jouer plusieurs fois avant que l’après-midi se termine.

Les thèmes

Les anciens jeux de société tournent la plupart du temps autour d’un thème plus ou moins banal. Aujourd’hui, les jeux de société modernes nous offrent la possibilité de s’imprégner dans un thème imaginaire. Chaque joueur peut prendre le rôle d’un personnage bien particulier.

Le but

Souvent, lorsqu’on joue aux anciens jeux de société, le but est d’éliminer votre adversaire et la partie se termine lorsque celui-ci est vaincu. En jeu de société moderne, le but est plutôt d’accumuler le maximum de points pour en sortir « gagnant ». Tous les joueurs peuvent alors assister au jeu jusqu’à la fin de la partie. Il est alors difficile de déterminer au bout de quelques minutes de jeu qui sera le gagnant, car chaque joueur peut avoir une chance de gagner.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.